NBA – Shaq avoue : « Oui, je suis jaloux de Rudy Gobert »

La légende NBA Shaquille O’Neal dégoupille encore et humilie le joueur français du Utah Jazz Rudy Gobert !
DR

Grand critique de Rudy Gobert depuis plusieurs années, Shaquille O’Neal met de l’eau dans son vin depuis quelques semaines. Mieux, le Diesel a admis noir sur blanc être jaloux du Français ! On fait le point sur le nouvel épisode de la saga…

Publicité

De tous les haters et sceptiques de Rudy Gobert qui gravitent en NBA et autour, Shaquille O’Neal est un des leaders. Jamais le dernier pour asséner un tacle ou une critique envers les big men actuels, le Big Cactus a très souvent eu le pivot du Jazz dans le collimateur ces dernières années. Mais, aussi fou que ça puisse paraître, les temps changent !

Il y a quelques semaines, déjà, le quadruple champion NBA tempérait ses critiques et esquissait un compliment à Gobert. Il est allé encore plus loin au micro du Rex Champan Show, dans des propos relayés par Alex Kennedy :

En fait je suis jaloux, mais je suis content pour eux. Je suis jaloux parce que j’ai toujours cru qu’il fallait faire des stats inhumaines à la Michael Jordan pour gagner autant d’argent.

Publicité

A mon époque, c’était comme ça, mais tant mieux pour les gars aujourd’hui. Je parle souvent de Rudy Gobert et les gens pensent que je suis un hater, mais non. C’est un bon big man, mais moi j’ai l’habitude des grands big men, et je crois que dans la ligue actuelle pas mal de mecs sont capables de faire ce qu’il sait faire. Et quand je le dis, on me dit : « Oh, t’es jaloux ! »



Oui je suis jaloux, je suis jaloux qu’il brasse 250 millions de dollars. Parfaitement, je le dis : je suis jaloux. Mais (son exemple) peut motiver un jeune gars aujourd’hui qui le regarde et qui se dit qu’il peut gagner ce type d’argent en faisant ce qu’il fait.

Publicité




Vous l’aurez compris, O’Neal n’est toujours pas un immense fan de ce que fait Rudy Gobert, et à défaut d’être jaloux de son jeu, il est surtout jaloux de l’argent gagné par le Français. Evidemment, le natif de Saint-Quentin n’a rien volé, et profite simplement du fait d’être un top player dans une ligue qui brasse beaucoup de cash.

Toujours un brin mégalomane et envieux sur les bords, le Big Cactus peine à admettre que lui a dû se contenter de plus petits chèques à son époque. O’Neal a en effet amassé 290 millions de dollars au total en carrière, une somme déjà supplantée par Gobert après avoir signé son extension. Et ça, ça passe mal.

Publicité

Shaquille O’Neal a le mérite d’être honnête et de ne pas faire de faux-semblants : oui, il est jaloux de Rudy Gobert et de l’argent qu’il gagne. Pour les compliments sur le jeu, en revanche, il faudra encore patienter un peu…

Feed NBA 24/24