Publicité

NBA – Frank Vogel révèle le plus gros challenge concernant Anthony Davis

NBA Anthony Davis est conquis par son coach
(DR)

Jamais dans le coup pour remporter leur second duel face au Jazz, les Lakers peuvent au moins se satisfaire de récupérer prochainement Anthony Davis. Frank Vogel a d’ailleurs fait le point sur son big man, et dévoilé le principal objectif le concernant sur la fin de saison.

Publicité

Pour leur plus grande joie, les Lakers pourraient bien avoir disputé leur dernier match sans Anthony Davis, ce lundi. Et au vu du résultats et des différents chiffres qui peuvent en être ressortis, cela a effectivement tout d’une bonne nouvelle. Terrassés par une équipe du Jazz insolente d’adresse (57.3% au tir), les hommes de Frank Vogel ont subi la loi de leurs adversaires, notamment à l’intérieur.

Que ce soit au rebond (32/42), ou au niveau des points concédés dans la peinture (52/36), les Angelinos ont vécu un véritable calvaire dans la raquette. Pour leur prochaine sortie, ils devraient cependant pouvoir compter sur le Unibrow pour les aider dans ces différents secteurs. L’entraineur a par ailleurs ciblé les axes de travail sur lesquels le coaching staff sera particulièrement attentif vis-à-vis du big man.

Publicité



Frank Vogel a déclaré que le plus gros challenge concernant Anthony Davis consiste à récupérer sa condition physique après deux mois d’indisponibilité ; les autres éléments sur lesquels il travaille sont « le rythme et le timing. »

« Il est impatient à l’idée de revenir sur le parquet, mais il veut le faire correctement. »

Publicité




Un discours rassurant pour les fans de la franchise, qui peuvent se satisfaire de la précaution affichée par leur chouchou. Celui-ci espère bien pouvoir prendre part aux playoffs dans leur intégralité, et ne prendra donc aucun risque avec sa santé sur la fin de saison régulière. Il souhaiterait néanmoins, logiquement, retrouver ses sensations sur les 14 matchs restants.

S’il venait bien à effectuer son retour face aux Mavericks, dans la nuit de jeudi à vendredi, il faudra donc s’attendre à le voir faire l’objet d’une certaine restriction de temps jeu. Comme cela est souvent le cas pour les joueurs qui viennent de terminer leur convalescence, il devrait alors pouvoir s’appuyer sur une belle adresse au tir.

Publicité

La condition physique, le rythme et le timing : voila autant d’aspects de son jeu qu’Anthony Davis a quelque peu perdu ces deux derniers mois, et qu’il aura pour but de retrouver sur les prochaines semaines.

Feed NBA 24/24