NBA – Immense, Steph Curry terrasse un autre record détenu par Jordan et Kobe

Toujours en feu, Steph Curry rejoint Jordan et Kobe dans l'histoire ! NBA
(DR)

Toujours en feu contre les 76ers ce lundi soir, Steph Curry en a profité pour rafler de nouveaux records. Là encore, il détrône Michael Jordan et Kobe Bryant. Et ce n’est pas terminé.

Publicité

Pour Steph Curry, le coup de chaud est loin d’arriver à son terme. Alors qu’il est actuellement sur une série folle à plus de 30 points (11 matchs), le meneur ne s’est pas calmé lundi, au moment d’affronter les 76ers et son frère Seth. Une motivation supplémentaire pour l’ancien MVP, qui est venu planter 49 points à 10/17 à trois points (highlights à retrouver ici).

Une nouvelle performance folle pour lui, alors qu’il souhaite plus que jamais accéder à la postseason. Vu comment les victoires s’enchaînent, les hommes de Steve Kerr peuvent naturellement y croire.

Publicité

En passant, Steph a aussi décidé de récupérer quelques records, dont ceux de Michael Jordan et Kobe Bryant. Selon une statistique rapportée par ESPN, on avait jamais vu un joueur de plus de 33 ans prendre aussi chaud. Curry pourrait même creuser l’écart lors des prochains matchs.



Steph Curry a terminé avec 49 points dans la victoire contre les 76ers ce soir. Il s’agissait de son 5ème match à plus de 40 points en avril.

Il dépasse Kobe Bryant et Michael Jordan pour le plus grand nombre de matchs à 40 points en un mois pour un joueur de 33 ans ou plus.

Publicité




Les cartons s’enchaînent pour Curry, et ça pourrait bien durer encore un moment. Ce sont les playoffs ou rien pour le Warrior, qui a décidé d’élever son niveau de jeu, notamment après la blessure de James Wiseman.

Plus récemment, lors de son passage devant les médias, il est justement revenu sur cette série folle. Étrangement, pas question de s’enflammer pour l’intéressé : ses propos sont forts, surtout vu la hype actuelle. On comprend bien qu’il est seulement motivé par la victoire.

Publicité

Le coup de chaud de Steph Curry continue, et les records tombent les uns après les autres. Les Warriors peuvent se réjouir : le Chef pratique en ce moment ce qui ressemble à son meilleur basket, et ça risque de durer encore un peu.

Feed NBA 24/24