NBA – Paolo Banchero, le nouveau Zion qui débarque tout saccager à Duke

Paolo Banchero devrait prendre la suite de Zion Williamson à Duke
(DR)

Depuis le départ de Zion Williamson en 2019, les Blue Devils de Duke sont à la peine en NCAA… Mais les choses devraient changer la saison prochaine avec l’arrivée d’un phénomène ! Son nom est Paolo Banchero, et il a le physique pour tout détruire sur son passage. D’ailleurs, certains l’annoncent tout en haut de la Draft 2022 !

Publicité

En NCAA, les grandes équipes connaissent parfois des trous d’air… Mais cela ne dure généralement pas longtemps. La preuve, après une saison catastrophique marquée par une absence lors de la March Madness, Duke, l’équipe de « coach K » Mike Krzyzewski, devrait retrouver les sommets la saison prochaine. Et notamment grâce à un joueur d’exception.

Logique puisque l’université basée en Caroline du Nord a toujours été une référence en matière de recrutement de jeunes talents. L’éducation y est excellente, les infrastructures sportives aussi, ce qui offre aux prospects une expérience proche du monde professionnel. D’ailleurs, la recrue vedette des Blue Devils pour la saison prochaine vient d’être placée comme le futur n°1 de la Draft 2022 par ESPN ! Comme un certain Zion Williamson en son temps…

Publicité

Et il ne faut pas longtemps pour comprendre la hype qui entoure Paolo Banchero… C’est un intérieur américano-italien de 2m05 qui se distingue par sa coordination et sa mobilité. Grand, très costaud, il se déplace sur le terrain comme un arrière, et tire avec une finesse notable. S’il peut attaquer le cercle comme Ben Simmons, il peut aussi faire mal à mi-distance avec son jeu de jambes à la DeMar DeRozan. La preuve en images.



Publicité




Avec son profil physique, il est également un excellent défenseur, capable de contenir des joueurs plus petits mais aussi de résister aux intérieurs dans la peinture. Si on ajoute à cela sa vision du jeu et son calme, on obtient un joueur complet, qui ne force pas en attaque et qui n’hésite pas à distribuer le ballon, et qui peut maitriser le rythme d’une rencontre. Son seul défaut est son manque d’adresse longue distance, mais c’est un aspect qui se travail. Jayson Tatum est en tout cas sous le charme !

Purée.

Publicité

Après une saison compliquée, Duke devrait pouvoir retrouver les sommets avec le phénomène Paolo Banchero ! Quand on voit la hype des Européens actuellement en NBA, on se dit qu’un avenir brillant l’attend dans la grande ligue !

Feed NBA 24/24