Publicité

NBA – Kyrie Irving s’exprime sur la rechute de James Harden

Les Nets humiliés, la séquence virale de Kyrie hagard sur le banc NBA
(DR)

L’information est tombée dans la nuit, et elle n’est pas joyeuse : victime d’une rechute, James Harden est out indéfiniment des parquets NBA. Une mauvaise nouvelle pour les Nets, à laquelle Kyrie Irving a réagi.

Publicité

Sur les parquets ce mardi soir, les Nets se sont imposés contre les Pelicans : 134-129. Une belle victoire, même si les joueurs ont appris une bien mauvaise nouvelle. James Harden, déjà fait forfait depuis deux semaines, sera absent plus longtemps qu’annoncé. Une rechute, et voilà qu’il pourrait manquer la fin de saison régulière.

Pour l’heure, rien n’est confirmé. Mais Adrian Wojnarowski affirme que l’absence va durer, au grand dam des fans. En sachant que Kevin Durant est déjà absent, c’est une mauvaise opération pour Brooklyn, qui n’aura quasiment pas eu un roster en bonne santé de l’année.

Publicité

Auteur d’un gros match (32 points), Kyrie Irving a logiquement été questionné sur le sujet par les journalistes, lors de son passage en conférence de presse. Le meneur le confirme, la priorité est placée sur la santé. Pas question de jouer avec les blessures, encore moins cette saison.



En tant que coéquipiers, on veut simplement qu’il soit en bonne santé. Le niveau demandé lors des playoffs, sur la grande scène, est totalement différent de la saison régulière. C’est difficile pour tout le monde de revenir après une absence. Il doit prendre son temps, même si on voudrait pouvoir jouer ensemble et faire quelques répétitions.

Publicité




La santé avant tout pour les Nets, même si les playoffs s’annoncent compliqués. Comme le dit Kyrie, le niveau demandé est encore plus important. Pour Harden et s’il ne parvient pas à revenir durant la fin de saison régulière, alors prendre le train en marche sera très ardu.

Mais tout n’est pas perdu pour les Nets, qui ont tout de même une lueur d’espoir dans tout ça. La fin de saison régulière devrait bien se dérouler, mais ce sera autre chose lors de la postseason. D’ici là, Steve Nash espère compter sur tous ses éléments.

Publicité

Kyrie Irving est le premier déçu concernant la blessure de James Harden, qui n’aide pas du tout les Nets. Mais priorité à la santé, peu importe le temps que prend le Barbu pour revenir.

En direct : toute l'actu NBA