NBA – Les Nets signent le back-up de Kyrie Irving !

Le cadeau de Kyrie Irving à son coach après la victoire NBA
NBA.com (DR)

Excellent cette année à Brooklyn, au point d’être un temps cité parmi les candidats au MVP, Kyrie Irving n’a toutefois pas été épargné par les blessures. Les Nets ont donc travaillé pour lui trouver un back-up… et c’est un ancien joueur des Suns qui est finalement l’heureux élu.

Publicité

Solidement installée en deuxième position à l’Est (39-18), Brooklyn se prépare désormais pour les playoffs à venir. L’idée est notamment de renforcer l’effectif, afin d’y ajouter de la profondeur. Pas épargnée par les blessures, l’escouade de Steve Nash pourrait bien avoir besoin d’un peu de sang frais en postseason, lorsque Kevin Durant & co. devront se mesurer à Milwaukee ou encore à Philadelphie.

En premier lieu, c’est le backcourt qui nécessite du renfort. James Harden et Kyrie Irving ont connu pas mal de pépins physiques, et le backup à la mène s’appelle actuellement… Chris Chiozza. Pas franchement convaincant. Du coup, les dirigeants des Nets n’ont pas chômé, afin de trouver une option supplémentaire. Leur choix s’est finalement porté sur un joueur qui a cartonné en EuroLeague cette année.

Publicité



Les Nets sont sur le point de signer Mike James, ancien arrière de Phoenix et de New Orleans, selon des sources de la ligue. Le deal pourrait être finalisé d’ici mardi soir. Après une saison tumultueuse avec le CSKA Moscou, James a récemment été libéré de son contrat le liant à l’équipe russe pour chercher des opportunités en NBA.

Publicité




C’est donc le retour au pays de Mike James, qui n’a plus été vu dans la grande ligue depuis 2018. Avec 36 matchs au compteur entre les Suns et les Pelicans, le natif de Portland n’a pas la plus grande des expériences NBA à son actif. En revanche, il est devenu une véritable référence en EuroLeague : cette saison, il y tournait à plus de 19 points et 5 passes en moyenne, alors qu’il n’a débuté qu’à peine plus de la moitié des rencontres (16 sur 27).

Un profil de scoreur en somme, qui pourrait s’avérer très utile pour Brooklyn. Toujours orphelins de Spencer Dinwiddie, les Nets obtiennent ainsi un pyromane en sortie de banc, capable de petits coups de chaud en match. Cela peut s’avérer décisif sur un match de playoffs, ce qui est certainement la raison pour laquelle il a été approché par Sean Marks.

Publicité

S’il y a peu de chances qu’il soit conservé à l’issue de la saison, Mike James va au moins avoir l’opportunité de découvrir les playoffs. Le genre de joutes que le guard connaît grâce à son expérience en Euroleague. À lui de saisir sa chance et de se mettre en valeur.

Brooklyn Nets Free agents, free agency NBA 24/24

Feed NBA 24/24