NBA – Anthony Davis envoie un gros avertissement à la ligue

NBA - Frank Vogel s'auto-critique sur le cas Davis, AD pas d'accord
Bleacher Report (DR)

À quelques heures d’effectuer son grand retour à la compétition, Anthony Davis s’est affiché rayonnant en conférence de presse. Il a d’ailleurs profité de son passage devant les médias pour faire passer un gros message aux franchises rivales.

Publicité

Le mono-sourcil va enfin redevenir tendance en NBA. Deux mois après avoir disparu de la circulation, lâché par son tendon d’Achille, Anthony Davis retrouvera le chemin des terrains ce jeudi. Pour l’occasion, il pourra se mesurer à Kristaps Porzingis et aux Mavericks, dans une rencontre décisive pour le classement de la conférence Ouest.

Présent en conférence de presse ces dernières heures, le Unibrow y a donc acté son retour avec les Lakers, et plus globalement fait part de son impatience de regoûter aux joutes de la ligue. Il a également été appelé à faire un point sur la situation actuelle de sa franchise, et n’a pas caché sa satisfaction sur ce sujet.

Publicité



Je suis à 100%, et il y a Bron qui va lui aussi bientôt revenir, et qui sera à 100% physiquement. Je pense qu’on s’est mis dans une bonne position.

Le 14 février dernier, date de sa blessure contre Denver, les observateurs étaient peu à prédire que les Angelinos lutteraient aussi bien sans leur intérieur star.

Publicité




Un mauvais pressentiment qui s’est un peu plus accentué lorsque LeBron James l’a rejoint à l’infirmerie, un mois plus tard. Bien entendu, les troupes de Frank Vogel ont connu de grosses difficultés sans leur deux leaders, avec un bilan qui s’établit aujourd’hui à 7-10 dans ce contexte. Néanmoins, leur chute au classement s’est révélée moins importante que prévue.

3èmes à l’entame de cette période, les Purple & Gold n’ont finalement été relégués qu’à la 5ème place de l’Ouest (35-23). Ils disposent qui plus est toujours d’un matelas confortable sur leurs premiers poursuivants, les Blazers, avec 3 matchs d’avance. Et les retours en forme à venir de LeBron et AD ne risquent pas d’empirer les choses pour eux.

Publicité

Face à ce constat, Anthony Davis a en effet de quoi être confiant et ravi concernant ses Lakers. Le reste de la ligue sait quoi qu’il en soit à quoi s’en tenir désormais avec les champions en titre.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24