NBA – Kevin Durant de retour avant les playoffs ? Steve Nash répond

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant (gauche), accompagné de l’entraineur de la franchise new-yorkaise, Steve Nash
Nathaniel S. Butler

Victime d’une légère rechute le week-end dernier, alors qu’il avait déjà loupé une grosse partie de la saison, Kevin Durant n’est pas encore en top forme physique. Quand reverra-t-on l’ailier sur le terrain ? Son entraîneur Steve Nash a donné une date de retour envisageable.

Publicité

Si ses stats sont impressionnantes cette saison (27.3 points, 6.7 rebonds et 5.2 passes par match), Kevin Durant ne peut pas considérer cet exercice 2020-21 comme un long fleuve tranquille. Régulièrement touché par les pépins physiques, le joueur a notamment été longtemps sur le flanc en raison d’une blessure aux ischios, avant d’être embêté récemment par des bobos à la cuisse. Au total, KD n’aura joué que 24 matchs sur 59 cette année.

Ce genre d’absence pèse évidemment sur l’équipe de Brooklyn. La bonne nouvelle, c’est que le double MVP des Finales ne devrait plus rester longtemps loin des terrains. C’est en tout cas l’avis de de son entraîneur, Steve Nash. Interrogé par le NY Daily News, le tacticien canadien s’est montré optimiste sur un rapide retour aux affaires de sa superstar :

Publicité

Il est en day-to-day, donc je pense que vendredi (contre les Celtics, ndlr) ou dimanche (contre les Suns, ndlr) sont très possibles. Je ne suis pas sûr de la date ni de la possibilité de jouer l’un ou l’autre de ces matchs, mais il est en day-to-day, donc s’il continue à progresser à ce rythme, je pense que vendredi ou dimanche sont envisageables.



Avis à la concurrence, Durantula n’est plus très loin de son comeback. L’ailier doit avoir particulièrement hâte de jouer à nouveau. Néanmoins, il faut se montrer prudent. KD a déjà manqué pas mal de matchs cette saison, et possède mine de rien un passif de grosses blessures. Le perdre à nouveau sur le long terme serait une catastrophe. Nash ne souhaite donc prendre aucun risque avec son protégé, et va d’ailleurs longuement en parler avec lui :

Publicité




C’est une discussion à avoir avec Kevin, afin de s’assurer que nous sommes tous sur la même longueur d’onde. Il est en train de reprendre du rythme, et je ne veux pas qu’une rechute interrompe tout ça. Donc je pense que c’est quelque chose que nous devrons surveiller, et que nous prendrons une décision le moment venu.

C’est certainement l’option la plus logique. Une chose est sûre, les Nets auront besoin d’un Kevin Durant en forme pour aller au bout. Le haut du panier à l’Est n’est pas une partie de plaisir, avec notamment les Bucks et les Sixers en principaux concurrents. De plus, BKN a perdu LaMarcus Aldridge, qui a dû prendre sa retraite suite à des problèmes cardiaux. Il faudra donc tout le monde à bord, et en bonne santé.

Publicité

Pas épargné par les blessures cette saison, Kevin Durant devrait faire son retour ce week-end. Attention toutefois à ne pas précipiter les choses, sinon ce sera une nouvelle longue période de convalescence qui attendra le double champion NBA.

Feed NBA 24/24