NBA – « Le même jour, j’ai vu mon cousin mort et j’ai été dans un accident qui a tué un gamin »

Lamar Odom a vécu une journée cauchemardesque en 2011
USA Today (DR)

Les joueurs NBA ont beau être riches et célèbres, ils ne sont pas immunisés pour autant contre les drames de la vie. La preuve, un ancien champion NBA a connu une journée tragique en 2011… Il a non seulement perdu son cousin, mais il a aussi été impliqué dans un accident mortel. Les 24 heures les plus longues de sa vie.

Publicité

La terrible agression de Sterling Brown à la sortie d’un strip club rappel à quel point les joueurs NBA peuvent être vulnérables. Ils sont évidemment très bien payés, font rêver les enfants et les adultes du monde entier avec leurs actions flamboyantes, mais dans des situations aussi dramatiques, ils ne sont ni plus ni moins que des hommes…

Et certains connaissent parfois des périodes sacrément difficiles où les drames s’enchainent sans discontinuer… C’était par exemple le cas de Damian Lillard en début de saison, qui a perdu plusieurs amis et proches en l’espace de quelques semaines. Ils ne le montrent pas toujours, mais les joueurs NBA doivent aussi réussir à performer avec le moral dans les chaussettes.

Publicité

Mais tous ces exemples ne sont pas grand-chose face à la terrible journée vécue par Lamar Odom en 2011. Fraichement élu 6ème Homme de l’Année sous le maillot des Lakers, le « point-forward » a été touché par deux tragédies en l’espace de quelques heures seulement… Il est revenu sur ces drames sur la chaine YouTube VladTV.



Je suis allé voir mon cousin à l’hôpital, il avait les yeux révulsés, son cerveau ne fonctionnait plus. Ensuite je me suis rendu dans le Queens pour aller chez le coiffeur, je ressors, je remonte dans la voiture, et là mon chauffeur veut me passer mon téléphone en roulant. Il quitte la route des yeux, rentre dans une moto, la moto vole dans les airs et écrase un gamin qui était là… J’ai vu mon cousin mort et cet enfant mort.

Publicité




Lamar Odom a vécu une journée particulièrement difficile où il a du regarder la mort dans les yeux… Son cousin de 24 ans a succombé à ses blessures par balles, et cet adolescent de 15 ans écrasé par la moto accidentée n’a pas survécu non plus. C’est d’ailleurs au milieu de cette période traumatisante qu’il a été échangé chez les Mavericks.

L’ancien coéquipier de Kobe Bryant est lui aussi passé proche de l’au-delà quelques années après. Accroc à certaines drogues lourdes, il s’est retrouvé dans le coma après plusieurs overdoses et plusieurs crises cardiaques… Heureusement, il semble s’en être sorti.

Publicité

Paradoxalement, c’est après avoir remporté une magnifique distinction individuelle pour son talent sur les parquets que Lamar Odom a vécu l’une des pires journées de sa vie… Tout peut aller très vite dans ce monde, même pour les stars…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24