NBA – Mis au placard, un Laker reconnait avoir failli craquer

Anthony Davis, LeBron James et Markieff Morris tout sourire derrière leurs masques lors d’un match NBA des Los Angeles Lakers
Harry How

Frank Vogel connait parfaitement l’objectif des Lakers en fin de saison : remporter un second titre consécutif. Alors il expérimente en mettant notamment des vétérans sur le banc. Et l’un d’entre eux a assez mal vécu la situation…

Publicité

La mission est claire chez les Lakers : décrocher un second titre consécutif et marquer l’histoire de la ligue en devenant la franchise la plus titrée de tous les temps. Un objectif pas si fou quand on possède des joueurs du calibre de LeBron James et Anthony Davis, mais qui demande un sacré niveau d’exigence.

Surtout que leurs rivaux savent à quoi s’attendre après une année de vidéo. Alors pour trouver une formule encore plus efficace que la saison passée, Frank Vogel expérimente. Il offre par exemple plus de temps de jeu au jeune Talen Horton-Tucker cette année et Alex Caruso a des responsabilités plus importantes.

Publicité

Mais ces intégrations se font forcément au détriment de joueurs déjà bien installés dans la rotation. Par exemple, Markieff Morris et Wesley Matthews ont rapidement été mis sur le banc… D’ailleurs, le jumeau de Marcus a assez mal vécu cette mise à l’écart. Le site Silverscreen and Roll relate ses propos.



C’est ma nature de sportif de vouloir jouer, et c’est pareil pour des gars comme Wesley Matthews. Quand il ne jouait pas il était forcément affecté, comme moi. Dans ces moments il faut juste travailler psychologiquement et voir l’enjeu le plus important derrière. On peut ne pas comprendre maintenant, mais quand on aura le titre entre les mains, on comprendra.

Publicité




Heureusement pour lui, Marcus Morris est depuis revenu dans la rotation, notamment grâce aux blessures de LeBron James et Anthony Davis. Et il tire le maximum de cette opportunité en augmentant son rendement et ses pourcentages. Il dépasse aujourd’hui les 35% derrière l’arc, ce qui est forcément bon signe à l’approche des playoffs.

Publicité

L’expérience de Markieff Morris sera précieuse en playoffs, même si son temps de jeu n’est plus aussi important que la saison passée. À lui de rester concentrer pour décrocher le titre tant attendu.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24