NBA – Triple-double XXL, et perf jamais vue depuis 43 ans pour Russell Westbrook !

Russell Westbrook des Wizards
(DR)

Au four et au moulin pour venir à bout de Stephen Curry et des Warriors, Russell Westbrook a validé le 27ème triple-double de sa saison, et signé une ligne de stats plus accomplie depuis 1978 à D.C. !

Publicité

Même s’il a réussi l’exploit de banaliser cette prouesse ces dernières années, Russell Westbrook devrait conclure sa saison… avec un triple-double de moyenne. Retrouvé sous le maillot des Wizards, le Brodie noircit les feuilles de stats soir après soir, et tourne désormais à 21.6 points, 11.1 rebonds et 10.9 passes par match.

Des chiffres qui ont légèrement évolué suite à sa dernière sortie en date, où son équipe affrontait des Warriors en forme. Maladroit au tir (5/17) et avec le ballon (9 pertes de balle), le meneur de Washington a cependant rattrapé ses erreurs avec un énième triple-double majuscule. Celui-ci lui a même permis d’entrer un peu plus dans l’histoire de sa franchise.

Publicité



Russell Westbrook est devenu le premier joueur des Wizards avec un triple-double à 20 rebonds depuis Elvin Hayes en 1978.

14 points
20 rebonds
10 passes

Publicité




Rappelons que le grand Elvin Hayes, passé par la capitale entre 1974 et 1981, évoluait bien au poste… d’ailier fort. De quoi prendre la mesure de la performance réalisée par Russ West, qui plus est accompagnée d’une 6ème victoire de rang, et du gain de la 10ème place de la conférence Est (25-33). Vous avez dit soirée parfaite ?

Publicité

Même lorsque son shoot et sa vigilance avec le ballon lui font défaut, Russell Westbrook parvient malgré tout à livrer des matchs historiques du genre. Pas sûr que la planète NBA revoit un spécimen de la sorte de sitôt.

Feed NBA 24/24