Publicité

NBA – Barkley lâche ses prédictions cash pour les playoffs

shaq et barkley se chauffent
USA Today (DR)

Toujours bon pour une punchline éclatante, Charles Barkley n’en reste pas moins un analyste NBA. Il a donc été questionné sur ses pronostics en vue des playoffs à venir. Sa prédiction pour les Finales NBA est pour le moins osée.

Publicité

Dire que les plateaux de TNT respirent le basket et la rigolade serait un euphémisme. En effet, avec Shaquille O’Neal et Charles Barkley en tant qu’analystes, ce sont à la fois des légendes du jeu et d’immenses pitres qui sont présents chaque jour à la télévision. Blague à part, les deux hommes apportent avec eux une vraie expérience de la NBA, leur permettant de juger au mieux les tendances dans la ligue.

La postseason approchant à grands pas, l’heure est venue de faire des pronostics, aussi improbables puissent-ils être à l’heure actuelle. Tandis que le Shaq s’est exprimé sur son choix pour le MVP, Chuck a quant à lui donné ses prédictions pour l’issue des playoffs. Tout d’abord, le MVP 1993 ne voit ni Brooklyn, ni Philadelphie aller au bout de l’Est, mais bien Milwaukee, qui réussirait enfin à franchir ce palier si symbolique :

Publicité

Je pense que les Bucks vont finir avec le meilleur résultat de l’Est. Je le crois vraiment. Avec l’arrivée de Jrue Holiday et de PJ Tucker, ils sont mieux préparés pour les playoffs. Je pense que Milwaukee va gagner l’Est.



Antetokounmpo, Budenholzer & co. sont donc les favoris du Chuckster. Pas le plus évident des choix, mais ça se tient, compte tenu de la présence du double MVP en titre dans l’effectif. En fait, le pronostic du Hall of Famer pour l’Ouest est peut-être le plus osé, puisque d’après Barkley, c’est bien le Jazz, détenteur du meilleur bilan de la saison régulière (44-15), qui devrait retrouver les Finales après presque 25 ans d’absence :

Publicité




Nous n’avons donné aucun respect au Jazz. Ils ont le meilleur bilan des six derniers mois dans la NBA. Je pense que le Jazz d’Utah peuvent gagner le titre. Ils ont le Coach de l’année, ils ont deux All-Stars, ils ont le Sixième Homme de l’année ; rappelez-vous, l’année dernière ils ont perdu parce que Bogdanović n’a pas joué en Playoffs. Ils auraient battu Denver l’an dernier si Bogdanović avait joué.

Avec la présence d’équipes commes les Lakers ou les Clippers au sein de la conférence, beaucoup hésitent en effet quant aux chances d’Utah d’aller au bout. L’ancien de Phoenix, lui, n’en a que faire, et voit donc Rudy Gobert et Donovan Mitchell sortir vainqueurs de l’Ouest. Ce serait en tout cas un exploit. Mais bon, en playoffs, tout est possible, alors pourquoi pas ceci ? Quant à qui, selon Barkley, soulèvera le trophée… Mystères et boules de gommes.

Publicité

C’est fait, Charles Barkley a donné ses prédictions. Ce sont donc le Jazz et les Bucks qui s’affronteront en Finales NBA. Pas le plus safe des pronos, mais la confrontation vaudrait à coup sûr le coup d’oeil.

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24

Feed NBA 24/24