Publicité

NBA – Encore un gros coup dur pour les Warriors, maudits !

Les joueurs NBA des Golden State Warriors, Draymond Green, Andre Wiggins, Stephen Curry, James Wiseman et Kelly Oubre Jr., tête basse face à la descente aux enfers empruntée par la franchise
Carlos Avila Gonzalez

Alors que la saison des Warriors est déjà compliquée, les blessures n’arrangent rien concernant le roster de Steve Kerr. La franchise vient encore de subir un coup dur, qui pourrait compliquer l’accession aux playoffs.

Publicité

En forme ces dernières semaines, les Warriors ont surtout pu compter sur un Stephen Curry en grande forme. Si le meneur s’est calmé lors du dernier match, dominé par un Russell Westbrook moqueur, l’objectif n’a pas changé pour terminer la saison : les playoffs, et c’est tout. Malheureusement pour Steve Kerr, les problèmes n’épargnent pas ses joueurs.

Klay Thompson out pour la saison, James Wiseman l’a rejoint récemment, lui qui va devoir attendre quelques mois avant de retrouver les parquets NBA. Et puis il y a maintenant Damion Lee, qui sera absent environ deux semaines.

Publicité

En effet, on l’a appris ce jeudi soir, via le journaliste Anthony Slater : Lee va devoir s’isoler après être rentré dans le protocole sanitaire de la ligue. Il sera absent entre 10 à 14 jours, ce qui est critique à l’approche des playoffs. L’arrière, surtout scoreur, faisait beaucoup de bien à Golden State ces derniers temps.



L’ailier Damion Lee rentre dans le protocole sanitaire de la ligue pour ce qui devrait être 10 à 14 jours d’absence. Lee a été d’une grande aide récemment dans une rotation déjà mince.

Publicité




Lee, c’est 12 points contre les 76ers, ou encore 11 unités face à Cleveland quelques jours avant. Un joueur capable de punir régulièrement derrière l’arc, et qui avait fait du bien récemment pour les Dubs. Kerr, malheureusement, ne pourra pas compter sur lui pour les prochaines échéances.

Inutile de dire que c’est un gros coup dur pour les Warriors, qui ont pourtant besoin de toutes leurs forces pour tenter d’accéder aux playoffs. Pour Steph Curry en revanche, un autre joueur pourra faire la différence dans ce sprint final. Sans Lee, on devrait vite le savoir.

Publicité

Un joueur en moins pour Golden State dans ce final, c’est une nouvelle qui résume bien leur saison. Si le niveau global des Warriors laisse à désirer, on ne peut pas dire que les blessures ont arrangé leur cas. Les fans attendent la fin.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors NBA 24/24

Feed NBA 24/24