Publicité

NBA – Steph Curry dévoile le jeune joueur qui pourrait avoir un rôle clé pour la fin de saison

(DR)

Stephen Curry fait tout ce qui est en son pouvoir pour qualifier ses Warriors en playoffs, en enchainant notamment les gros cartons. Mais il sait aussi qu’il aura besoin de l’aide de ses coéquipiers, et un en particulier a attiré son regard. Attention gros potentiel.

Publicité

S’il y a bien un joueur qui fait tout pour sa franchise actuellement, c’est Stephen Curry. Même si sa fantastique série a pris fin ce mercredi lors de la défaite face aux Wizards, le Chef se donne corps et âme depuis quelques temps pour permettre à ses Warriors de se qualifier en playoffs. Un exploit qui serait notable en l’absence de Klay Thompson.

Mais il a besoin d’aide pour y parvenir. Si Kelly Oubre s’est illustré dans son nouveau rôle de 6ème homme, qui pourrait ne pas lui plaire, cela risque d’être encore un peu juste dans le sprint final. Mais ça tombe bien, un jeune joueur commence à tirer son épingle du jeu. Et ça, Stephen Curry l’a vu immédiatement.

Publicité

En effet, depuis son passage en G-League, Jordan Poole est plutôt à son avantage dans le système Steve Kerr, même s’il reste inconstant. Rien d’inquiétant pour le meneur vedette de la franchise, qui lui aussi a connu une adaptation longue en NBA. Il s’est exprimé sur son jeune partenaire auprès d’Anthony Slater de The Athletic.



Jordan Poole a cette confiance en lui assez irrationnelle qui peut lui permettre de traverser les hauts et les bas. J’aimerais bien lui montrer des images de ma seconde année pour qu’il voit ce que j’ai du vivre à l’époque, en essayant de trouver mon rythme.

Publicité




Moi aussi j’ai du apprendre à saisir mes opportunités en sachant qu’elles étaient assez irrégulières dans le temps. Il doit garder confiance en lui et en le joueur qu’il est. Il va continuer à nous aider en même temps qu’il progresse et il va nous rendre meilleur.

Pour Stephen Curry, Jordan Poole a le caractère parfait pour ne pas être affecté par ses différents états de forme. Comme le Chef dans sa jeunesse, l’arrière est parfois très bon et très adroit, avant de passer au travers de quelques rencontres… S’il réussit à se développer de la même manière, les Warriors auront tout gagné.

Publicité

Jordan Poole est adoubé par Stephen Curry, qui voit en lui le talent nécessaire pour aider les Warriors en fin de saison. À lui de répondre sur le terrain avec adresse !

Feed NBA 24/24