Publicité

NBA – Le boss des Mavs confirme des différends entre Luka et Porzingis

La filouterie de Porzingis et Doncic pour flouer les adversaires
Katharine Lotze

Depuis quelques temps, les rumeurs à Dallas font état d’une relation compliquée entre Luka Doncic et Kristaps Porzingis. Les dernières infos ne devraient pas rassurer les fans des Mavs. En effet, le proprio Mark Cuban a lui-même confirmé qu’il y avait de l’eau dans le gaz…

Publicité

Septième à l’Ouest (32-26), Dallas ne vit pas des temps tranquilles. Avec une saison régulière décevante, on aurait pu croire que l’effectif puisse au moins se reposer sur ses deux piliers, Luka Doncic et Kristaps Porzingis. Malheureusement, même cela serait trop demander. Difficile d’évaluer actuellement l’ambiance dans le vestiaire, mais une chose est certaine : elle n’est pas au beau fixe.

Si les fans des Mavs pouvaient prier pour que ce ne soit que de l’intox, Mark Cuban a littéralement douché ces espoirs. Interrogé au sujet des rumeurs lors de l’émission radio K&C Masterpiece, le propriétaire de la franchise texane n’a rien nié, au contraire. Il n’y a donc pas de fumée sans feu, car les différends entre Halleluka et Poriz seraient bien réels :

Publicité

Sur le terrain, ils vont bien. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’accrochages, car il y en a. C’est juste que ce sont des personnes différentes. Ils aiment faire des choses différentes. Notre coach (Rick Carlisle, ndlr) essaie de faire en sorte que tout le monde soit content sur les parquets.



Voilà qui n’a rien de rassurant… expliqué comme ça, on a pas vraiment l’impression que quoi que ce soit fonctionne entre les deux hommes. Cuban se veut toutefois positif, rappelant que les tensions entre stars sont fréquentes. Il en profite d’ailleurs pour faire une analogie avec un ancien duo de la franchise, qui a fini par former un tandem historique des Mavs :

Publicité




Je les comparerais à Jason Terry et Dirk Nowitzki. Il a fallu une éternité avant que Dirk et Jet ne fassent quelque chose ensemble en dehors du terrain. Mais ils ont appris à s’apprécier et à devenir de grands amis, et cela fait partie du processus lorsque vous avez de jeunes joueurs qui grandissent.

Espérons pour le proprio que cela se passe ainsi. En effet, les Mavs ont besoin d’un binôme fonctionnel pour aller loin. Luka ne peut pas tout faire seul, il lui faut un lieutenant capable de prendre le relai, ce en quoi consiste le rôle de KP. Atteindre la postseason et franchir un tour de playoffs pourrait apaiser les esprits. Dans le contraire, la situation risque de s’envenimer rapidement, et un trade de l’un des deux serait alors l’unique alternative

Publicité

Comme si Dallas n’avait pas déjà assez de soucis, les tensions entre les deux meilleurs joueurs du roster ont été confirmées par le boss des Mavs himself. Rick Carlisle va avoir du pain sur la planche d’ici la fin de saison, afin d’éviter l’implosion du vestiaire.

En direct : toute l'actu NBA