Publicité

NBA – Le coup de maitre à 250 millions $ que KD a flairé avant tout le monde

Kevin Durant sous le maillot des Nets
DR

Ne vous méprenez pas, au-delà de la NBA, Kevin Durant est l’un des meilleurs investisseurs dans la ligue. Ses multiples coups de génie impressionnent, et le dernier en date ne vient clairement pas faire tâche au tableau.

Publicité

Derrière son image houleuse sur les réseaux sociaux, Kevin Durant est aussi et surtout un excellent businessman, bien conseillé et capable de flairer les opportunités quand elles se présentent. En juillet 2020 par exemple, il étonnait en encaissant un jackpot de 15 millions de dollars presque tombé du ciel. Mais avec un peu de recul, ce n’était finalement que des « broutilles ».

Car oui, plus récemment, l’un de ses investissements dans une firme américaine a vu sa valeur augmenter de plus de 3000% (!), puisque la capitalisation de l’entreprise en question est passée de 1.6 milliard $ à 100 milliards. C’est fort, très fort, mais c’est pas fini. Une autre gigantesque masterclass de KD, repérée bien avant tout le monde, est également en train d’exploser.

Publicité



Zack Weiner, co-fondateur : Kevin Durant a été l’un de nos tous premiers investisseurs. Une année plus tard il a été rejoint par Carmelo Anthony, Victor Oladipo et Baron Davis. Aujourd’hui, nous ajoutons 25 stars NBA dans l’équipe, incluant Devin Booker, Trae Young, Pau Gasol, Zach LaVine…

Kevin Durant : ?? @overtime

Publicité




Pour mieux comprendre, quelques explications. Overtime Sports est une joint venture américaine qui cible les fans de basketball sur les réseaux sociaux. Vous avez d’ailleurs certainement déjà croisé des vidéos du média sur Facebook, Twitter ou Instagram. La structure, qui évolue également dans l’univers des paris sportifs, prévoit la création d’une ligue lycéenne, la Overtime Elite, dans laquelle les jeunes joueurs toucheront au moins 100 000$ par an.

Déjà valorisée à environ 180 millions de dollars, l’entreprise vient tout juste de boucler une levée de fonds d’un montant de 80 millions $, avec, en plus de nouveaux joueurs NBA, quelques investisseurs ultra ronflants comme Jeff Bezos (Amazon), le co-fondateur de Reddit ou encore Drake.

Publicité

Désormais, Overtime Sports pèse 250 millions $ sur le marché, et Kevin Durant était un des tous premiers investisseurs à croire dans le projet. Vous avez dit balèze ?

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA