Publicité

NBA – Steph Curry révèle la ruse de Seth pour l’enfumer

Seth Curry et Stephe Curry se sont affrontés pour a 10ème fois en ce 20 avril 2021
7up Sports (DR)

Stephen et Seth Curry se connaissent par coeur dans la vie, mais aussi sur le terrain. Ils passaient leur temps sur le terrain dans leur jeunesse, et le petit frère a vite du apprendre à ruser pour contrer le talent de son ainé. Sa méthode pur gagner en 1 contre 1 est légendaire .

Publicité

Aussi fou que cela puisse paraitre, le duel entre les Warriors et les Sixers cette semaine marquait seulement le 10ème affrontement en NBA entre les frères Curry… Et évidemment, l’avantage est à l’ainé Steph, qui a une nouvelle fois éclaboussé la ligue de son talent en plantant 49 points, contre « seulement » 15 pour le petit frère Seth.

Mais dans leur jeunesse, les deux frangins se sont mesurés l’un à l’autre bien plus souvent. Visiblement agacé par la supériorité de son ainé, Seth aurait apparemment trouvé une excellente ruse pour l’emporter lors des 1 contre 1, ce qui a parfois entrainé quelques dérapages. Il faut savoir se battre avec ses armes, comme le raconte le meneur des Warriors dans le podcast de Rex Chapman.

Publicité

On a du se battre au moins 15 fois dans notre jeunesse… Quand nous jouions en 1 contre 1, j’étais censé gagner parce que j’étais le grand frère, mais Seth réussissait de temps en temps à me battre. Ce qu’il faisait, c’est qu’il demandait des fautes inexistantes. Évidemment je ne lui donnais pas, alors il prenait son ballon et quittait le terrain.



Il savait que la seule chose que je voulais faire c’était jouer au basket et que je n’allais pas le laisser partir. C’était sa manière à lui de reprendre l’avantage lors de nos affrontements parce qu’il savait que j’allais plier et lui donner la faute. Je voulais jouer, il voulait jouer, je n’avais pas le choix. Il y avait un match psychologique dans le match, et il existe encore aujourd’hui.

Publicité




Seth Curry était un petit fourbe dans sa jeunesse. À défaut de pouvoir battre son grand frère à la loyale, il avait trouvé la méthode parfaite pour prendre l’avantage psychologique ! Malheureusement pour lui, la seule fois où ils ont été filmés, Stephen semblait bien au dessus…

Publicité

Malheureusement pour Seth Curry, sa technique ne marche plus au niveau NBA… Ce qui explique sans doute ses difficultés face à son grand frère et aux Warriors !

Feed NBA 24/24