Publicité

NBA – Un dossier déjà plié pour les Lakers à la offseason ?

Frank Vogel surpris par LeBron James
USA Today (DR)

Alors que les Lakers tentent de limiter les dégâts durant cette saison régulière, maintenir un roster compétitif l’an prochain sera très important. Le front office s’y attelle déjà, et a prévu de boucler un premier dossier rapidement.

Publicité

Cette saison est décidément bien étrange pour les Lakers. Champions en titre, tout le monde s’attend à ce que les hommes de Frank Vogel conservent leur couronne. Ils font assurément partie des favoris, mais la concurrence est là. Les Clippers, les Nuggets, le Jazz ou même les Suns sont présents à l’Ouest, et il ne sera pas aisé d’atteindre la finale.

Même si un Laker a sorti une phrase assez arrogante sur le sujet, les fans sont méfiants. Il faudrait déjà compter sur le retour de LeBron James, et espérer qu’Anthony Davis retrouve ses sensations dans les prochains matchs. Dans le cas contraire, le pire est peut-être à venir.

Publicité

Car pour le moment, cette saison régulière est ardue. Avec un bilan de 35-25, les Angelinos ne sont qu’à la 5ème place de l’Ouest, et pourraient donc perdre l’avantage du terrain. Un scénario à éviter, même si le staff ne semble pas y prêter beaucoup d’importance. Le staff justement, c’est là où Frank Vogel se trouve.



Depuis son arrivée dans la Cité des Anges, le coach a rapidement mis l’accent sur la défense. Pour l’heure, on peut dire que ça fonctionne. L’an dernier, durant leur run victorieux, les Lakers étaient la troisième meilleure défense de la ligue. Le front office fait confiance à Vogel, et ça pourrait bien durer selon Adrian Wojnarowski.

Publicité




Les Lakers, selon des sources, ont prévu d’engager la conversation avec Frank Vogel pour une extension de contrat.

Pour l’instant, Vogel est dans sa deuxième année de son contrat de trois saisons. L’an prochain, il sera donc dans une position assez précaire, ce qui n’est jamais préférable pour un coach. Rob Pelinka voudra lui éviter tout ça en lui faisant signer une extension, ce qui devrait satisfaire toutes les parties, y compris les joueurs.

Publicité

Sauf accident, Frank Vogel devrait recevoir une extension de contrat cet été, peu importe les résultats des Lakers. Une nouvelle qui devrait être bien accueillie par la fanbase.

Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24