Auteur d’une très grosse saison pour Washington, Bradley Beal a toutefois causé une énorme frayeur à sa franchise. En effet, l’arrière des Wizards a été victime d’une vilaine chute contre Cleveland, laissant présager le pire. Il a toutefois pu donner des infos sur son état après la rencontre.
Victorieux face aux Cavs (119-110), les joueurs des Wizards n’avaient toutefois pas vraiment bonne mine après le match. À vrai dire, c’est l’inquiétude qui régnait dans le vestiaire suite à la sortie pour blessure de Bradley Beal. L’arrière, qui a signé 33 points et 6 passes contre la franchise de l’Ohio, est en effet resté au sol après une lourde chute sous le panier, alors qu’il venait d’inscrire un lay-up crucial :
C’est toute la capitale des États-Unis qui a retenu son souffle sur cette action. Le joueur a d’ailleurs rapidement craint pour son tendon d’Achille. Une rupture de celui-ci aurait été synonyme de fin de saison et d’une très longue période de convalescence pour le scoreur des Wizards (31.1 points à 48% cette année). Un scénario catastrophe que l’intéressé a toutefois lui-même réfuté après la rencontre, l’inspection médicale n’ayant révélé aucun dommage dans la zone touchée :
Bradley Beal said they’ve ruled out an Achilles injury. “Achilles is good,” he says. Says the injury “has calmed down” after the game
— Fred Katz (@FredKatz) April 26, 2021
Bradley Beal a dit que les médecins avaient écarté l’hypothèse d’une blessure au tendon d’Achille. « Mon tendon d’Achille va bien » a-t-il expliqué. Il a également ajouté que la blessure « a baissé en douleur » une fois le match terminé.
Le soulagement est de mise chez les Wizards. Encore en course pour le Play-in-Tournament (27-33, 10ème), la franchise aurait eu bien du mal à achever la saison sans son franchise player. Si Scott Brooks ne devrait pas prendre de risque et le reposer pour quelques jours, nul doute que le partenaire de Russell Westbrook dans le backcourt fera rapidement son retour sur les parquets.
C’est une véritable catastrophe que Bradley Beal et Washington ont évité face aux Cavs. On n’ose imaginer un scénario dans lequel DC devrait faire sans son scoreur en chef. Celui-ci peut aussi être soulagé quant à la suite de sa carrière, au vue de ce à quoi il a échappé.