Publicité

NBA – Damian Lillard révèle pourquoi les Blazers sont nuls

L'équipe maudite contre laquelle Damian Lillard est un fantôme NBA
(DR)

Longtemps bien placés pour accéder aux playoffs, les Blazers sont en train de sombrer depuis quelques semaines. Damian Lillard est revenu sur le sujet, et il sait exactement pourquoi.

Publicité

Est-ce que la crise est déclarée du côté des Blazers ? Si ce n’est pas le cas, cela y ressemble beaucoup. Après un gros début de saison, leur place pour les playoffs semblait presque assurée, mais depuis, c’est la galère totale pour les coéquipiers de Damian Lillard. Leur série en cours ? Elle est actuellement de 5 défaites, et ce n’est peut-être pas terminé.

Dernière désillusion en date, le match face aux Grizzlies ce dimanche soir. Les coéquipiers de Ja Morant ont pris le meilleur sur le score de 120-113, et assènent une nouvelle défaite à Portland, qui porte son bilan à 32-28.

Publicité

7èmes, les Blazers ont 1.5 match d’avance sur les Spurs, 9èmes, et les Warriors, 10èmes. Les dernières semaines de compétition vont être tendues, même s’il ne faut pas oublier que le play-in aura lieu. Pour l’occasion, Damian Lillard aura envie de se réveiller, lui qui endosse la responsabilité des résultats.



Je ne joue pas assez bien. Je suis sur le parquet parce que ça donne à notre équipe la meilleure chance de gagner, et je dois être meilleur.

Publicité

Il faut dire que Lillard n’a pas brillé contre Memphis, loin de là. Avec 23 points à 8/27 au tir, il a été très maladroit. Sans lui, Portland a peu de chances de réussite, même si CJ McCollum a répondu présent avec 27 unités.

S’il y en a un qui doit être heureux, c’est Ja Morant, lui qui s’en était déjà pris à Lillard lors du dernier match. La tension est présente entre les deux, et on est curieux de voir leur prochaine confrontation. Ça tombe bien, ce sera pour le 29 avril.

Publicité

En tant que leader, Damian Lillard prend la responsabilité des défaites à Portland. De bonnes paroles, même s’il va falloir confirmer dans les semaines à venir dorénavant. Attention au réveil.

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

En direct : toute l'actu NBA