Publicité

NBA – La déclaration choc de Derrick Rose

La stat impressionnante de Derrick Rose depuis son arrivée aux Knicks ! NBA
NY Daily News (DR)

Alors qu’il fait le bonheur des Knicks cette saison, Derrick Rose a lâché une déclaration assez surprenante. Même si cela ne change rien à New York, personne ne l’avait vu venir.

Publicité

Déjà très important aux Pistons, dans un rôle de mentor, Derrick Rose a rapidement été courtisé par les Knicks. Tom Thibodeau s’y trouve, et le coach avait hâte de retrouver son ancien joueur dans la Big Apple. Le résultat ? On peut dire qu’il est réussi, puisque l’ancien Bull brille en sortie de banc pour son second passage à New York.

Avec 13.8 points et 4.1 passes de moyenne, D-Rose enchaîne les bonnes prestations. Il est un élément important pour New York, la franchise possédant un excellent bilan de 34-27, avec les playoffs en ligne de mire. Cependant, c’est encore loin d’être terminé.

Publicité

Au prochain match, les Knicks tenteront d’aligner une 10ème victoire de suite. Une étape importante, mais tendue, car les Suns sont en face, eux qui possèdent un bilan de 42-18. Rose n’est manifestement pas au courant, lui qui ne regarde pas les matchs. Oui, le meneur ne regarde aucun match.



Derrick Rose ne regarde pas de matchs NBA quand il ne joue pas. Il a su que les Suns étaient deuxièmes à l’Ouest après que quelqu’un lui ait dit aujourd’hui. Rose : « je ne regarde pas le basket. »

Publicité




Chaque joueur a une approche relativement différente sur le sujet. Beaucoup regardent des rencontres, à l’instar de LeBron James, quand d’autres préfèrent se déconnecter totalement en dehors des matchs. Il faut donc croire que Rose est à ranger dans la seconde catégorie.

Pas vraiment un problème pour les Knicks, tant que le meneur répond présent sur le parquet. À lui de guider également les jeunes, comme Frank Ntilikina et son nouveau look. Immanuel Quickley est également concerné, lui qui s’impose comme l’une des grosses surprises de la dernière draft.

Publicité

Derrick Rose n’est pas vraiment fan de basket lorsqu’il n’est pas sur un parquet, une approche assez rare pour un joueur. Pas de problème pour les Knicks, surtout quand le plus jeune MVP de l’histoire évolue ainsi.

Déclarations Derrick Rose NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA