Publicité

NBA – Steve Kerr dévoile le vrai poste de Steph Curry à ses yeux : « il n’est pas meneur ! »

Pourquoi Steve Kerr est euphorique après « la bonne journée des Warriors » NBA
USA Today (DR)

Stephen Curry est considéré par beaucoup comme étant l’un des meilleurs meneurs de tous les temps, et à juste titre… Mais pourtant, d’après son entraineur Steve Kerr, le Chef ne serait même pas réellement un poste 1 ! Décidément, il a révolutionné plus d’une chose en NBA.


Publicité

Stephen Curry est sur une autre planète, et si les Warriors étaient quelques places plus haut dans la conférence Ouest, il serait le grand favori pour décrocher le titre de MVP… Ce dimanche, il a une nouvelle fois brillé face aux Kings avec 37 points, 7 rebonds, 4 passes décisives, et un incroyable record all-time, pour changer.

Publicité

Le plus impressionnant, c’est que le Chef réalise toutes ses prouesses dans un rôle hybride qui est si différent des autres superstars. Il n’a pas besoin d’avoir le ballon dans les mains à chaque possession pour briller… Et c’est la raison pour laquelle son entraineur Steve Kerr ne le considère pas comme un meneur. Il s’est exprimé dans le podcast Dub Talk.



Je pense sincèrement que Stephen Curry n’est pas un meneur de jeu… Les gens doivent comprendre cela. Pour moi, Stephen Curry n’est pas meneur. C’est un arrière, ou même un scoreur. Est-ce qu’il va finir sa carrière dans le Top 10 ou le Top 5 des meilleurs passeurs de l’histoire ? Probablement pas si je suis honnête. Est-ce qu’il manie le ballon pour nous ? Non, il sort derrière les écrans. Draymond gère le ballon.

Publicité




Steph est différent. En fait il a modifié le rôle du meneur de jeu. Maintenant, il est très rare de voir un meneur qui n’est pas un excellent tireur à 3 points. Grâce à lui on attend d’un meneur qu’il soit aussi bon au tir qu’à la passe. Il a changé la définition du meneur de jeu tout en étant aussi un arrière, parce qu’il est si fort après un écran.

Stephen Curry est l’un des joueurs les plus appréciés de la ligue, et pourtant, personne ne connait son vrai poste d’après Steve Kerr… La question est désormais de savoir où se trouve la superstar des Warriors dans la hiérarchie des meilleurs arrières ? Et sans entrer dans les détails, la réponse est sans doute « en haut ».

Publicité

Qu’il soit meneur ou arrière, Stephen Curry reste un joueur d’exception. Même en étant le centre d’attention des défenses, il continue de cartonner avec une adresse folle, preuve qu’il est dans un monde à part.

Feed NBA 24/24