Publicité

NBA – « C’est le boss » : Stephen Curry s’agenouille devant un coéquipier

Toujours en feu, Steph Curry rejoint Jordan et Kobe dans l'histoire ! NBA
(DR)

Alors qu’il est d’habitude celui qui impressionne ses coéquipiers, Steph Curry a échangé de rôle vendredi soir. Cette fois-ci, c’est le meneur qui s’est retrouvé admiratif devant la performance d’un partenaire.

Publicité

Encore auteur de 32 points, Steph Curry a bien réagi ce vendredi soir après un match raté contre les Wizards, sur lequel Russell Westbrook a envoyé une petite pique. Qu’importe, la victoire est là pour les Warriors, ce qui est important en vue des playoffs. L’objectif est loin d’être atteint, bien au contraire.

Steve Kerr le sait pertinemment, le succès passe par Curry, et en fonction de sa forme au tir. Mais pas que. D’autres coéquipiers ont leur importance, comme Kelly Oubre, qui a été récemment rétrogradé.

Publicité

Mais on attend aussi beaucoup d’un autre homme à Golden State : Draymond Green, qui alterne le bon et le moins bon depuis quelque temps. Vendredi, il a mis tout le monde d’accord en distillant 19 passes à ses coéquipiers. Après le match, même Curry était ébloui par la performance de son pote.



C’est un peu la même chose pour un shooteur quand le jeu ralentit et que le cercle s’agrandit. Je pense que pour lui, c’est plutôt qu’il est capable de prendre des décisions rapides et de trouver quelqu’un de libre à chaque fois. Tu vois tout un peu mieux, et un peu plus rapidement. L’angle de la passe, la vitesse, le timing, peu importe : c’est le boss.

Publicité




Même dans un coup de chaud, Green ne peut pas réussir à caler beaucoup de trois points, mais il peut trouver plus facilement ses coéquipiers. Une belle nuit pour l’intérieur, avec la victoire, même si les playoffs sont loin d’être acquis. Mais si Draymond parvient à enchaîner, alors il faudra craindre encore plus les Dubs.

Encore plus, parce que Curry reste sur un nuage. Il est craint par tout le monde, dont un adversaire qui a eu des propos assez élogieux à son sujet. Pas de doute, le respect est présent dans la ligue.

Publicité

Steph Curry est lui aussi admiratif des performances de Draymond Green, et la réciproque est vraie. À eux deux, ils sont capables de changer la fin de saison des Warriors. C’est plutôt bien parti.

Feed NBA 24/24