Publicité

NBA – Légère inquiétude pour Nicolas Batum

Batum titulaire ou non ? Tyronn Lue a tranché ! NBA
Jayne Kamin-Oncea

Nicolas Batum a prouvé son importance dans le système de Tyronn Lue, et il devrait avoir un rôle important en playoffs… Mais dans quel état va-t-il arriver ? Face aux Pelicans ce lundi, le Français a été touché à l’épaule, ce qui est toujours très gênant.

Publicité

Les Clippers viennent peur-être de dire définitivement au revoir à la seconde place de la conférence Ouest… Alors que les Suns se sont imposés au bout du suspense sur le parquet des Knicks, qui étaient pourtant sur une série de 9 victoires, les hommes de Tyronn Lue n’ont rien pu faire face aux Pelicans de Zion Williamson.

Publicité

Los Angeles avait des circonstances atténuantes : Kawhi Leonard est toujours absent, Paul George s’est tordu la cheville et a semblé bien ralenti par la douleur, et Nicolas Batum a été victime d’une petite blessure. Il a été limité à 14 minutes, et les premières nouvelles ne sont pas forcément rassurantes…



Publicité

Tyronn Lue affirme qu’il ne sait pas si Paul George s’est tordu la cheville ou pas. Il dit aussi que Nicolas Batum s’est fait mal contre les Pelicans et qu’il avait l’air gêné par une douleur à l’épaule. Batum a essayé de jouer malgré la douleur en seconde mi-temps (avant de sortir définitivement). Il espère que Nico va bien.

Nicolas Batum serait donc touché à l’épaule, et la douleur ne peut visiblement pas être ignorée. Une blessure inquiétante pour les Clippers et le Français, surtout quand on connait son rôle dans l’attaque de Tyronn Lue. Quand il ne crée pas pour les autres, il est chargé de sanctionner les oublis défensifs derrière l’arc… Et avec une épaule touchée, la mécanique de tir pourrait être fortement impactée !

Publicité

Espérons pour Nicolas Batum que son épaule n’est pas fortement touchée et qu’il pourra vite retrouver le chemin du terrain… Les Clippers auront besoin de lui !

Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

En direct : toute l'actu NBA