Publicité

NBA – « Nos playoffs commencent maintenant, nos 10 prochains matchs c’est les playoffs »

Kevin Durant écrase les Warriors pour son retour... avec un nouveau poste ! NBA
Mercury News (DR)

D’ici un mois, la NBA débutera officiellement sa campagne de playoffs. Un moment que tous les fans attendent avec impatience tant le suspense est complet cette saison. Mais pour une franchise, pas le temps d’attendre, la postseason est déjà là. Les 10 prochaines rencontres seront cruciales !

Publicité

Toutes les équipes ne sont pas sur une mme pied d’égalité en cette fin de saison… Certains comme Brooklyn, Philadelphie, Utah, ou encore Phoenix peuvent se concentrer sur leur approche des playoffs puisque la qualification et l’avantage du terrain en playoffs sont déjà acquis. Les dernières rencontres devraient servir à affiner la rotation et gérer les états de forme…

Mais pour d’autres, il est impossible de lever le pied puisque les enjeux sont bien trop grands. Les Lakers doivent par exemple tout donner pour éventuellement remonter au classement, et surtout pour trouver des automatismes après autant de temps sans LeBron James et Anthony Davis. À Golden State, les 10 matchs à venir sont encore plus importants que chez le voisin LA, puisqu’une place en postseason n’est pas assurée… Pour Steve Kerr, les playoffs sont déjà là, un mois avant le début officiel.

Publicité

Je l’ai dit à l’équipe ce matin, les playoffs démarrent maintenant. Les 10 prochains matchs sont déjà les playoffs dans mon esprit. L’objectif est de décrocher la 7ème place.



Heureusement pour les Warriors, les playoffs n’ont pas démarré lors de l’humiliation subie face aux Mavericks… Avec 31 victoires et 31 défaites, les hommes de Steve Kerr sont pour l’instant 10èmes à l’Ouest, mais une remontée au classement n’est pas impossible avec une bonne série. Pour Stephen Curry, c’est totalement faisable si Golden State se souvient de son passé.

Publicité




Ce qui importe maintenant c’est de se souvenir qui nous sommes, notre identité… Nous avons un sprint de 10 matchs jusqu’à la ligne d’arrivée. Nous avons toujours de bonnes chances.

Les Warriors vont devoir se rassurer vite après l’humiliation face aux Mavericks et enchainer les succès. Une deuxième saison sans playoffs de suite serait catastrophique pour la franchise de la Baie.

Publicité

Les Warriors sentent l’urgence en cette fin de saison. Ils ont 10 matchs pour remonter dans les 8 et s’assurer une bonne chance de disputer les playoffs ! Mais Stephen Curry va avoir besoin d’aide…

Feed NBA 24/24