Publicité

NBA – Pourquoi la ligue sanctionne KPJ alors qu’il a sauvé la vie d’un coéquipier

Kevin Porter Jr a sauvé Sterling Brown d'une terrible agression lors du déplacement des Rockets. à Miami
(DR)

Difficile d’être un héros de nos jours… Sauveur de son coéquipier Sterling Brown, violemment attaqué en sortie de boîte de nuit, Kevin Porter Jr a tout de même été sanctionné financièrement par la ligue… Une terrible fin à une si belle histoire.

Publicité

Et si Kevin Porter Jr venait de redorer son blason auprès des joueurs et des dirigeants NBA ? Qualifié d’instable à la fin de son aventure à Cleveland, notamment pour une énorme dispute avec son GM pour une affaire de place dans le vestiaire, le meneur des Rockets a montré qu’il pouvait être un coéquipier exceptionnel…

En effet la semaine passée, son partenaire Sterling Brown a été pris à partie à la sortie d’une boîte de nuit de Miami. Une altercation sanglante qui a laissé l’arrière avec de profondes blessures au visage, si bien que certains sur place se sont inquiétés pour sa vie ! Mais heureusement, KPJ a enfilé sa cape de héros pour le sortir de ce terrible bourbier…

Publicité

Une action héroïque qui a logiquement attiré le respect de nombreux joueurs NBA comme Ja Morant… mais pas celui de la ligue ! En effet, Shams Charania a annoncé que le héros des Rockets avait été sanctionné de 50.000$ d’amende suite à son geste pourtant louable… La raison ? On ne rigole surtout pas avec le protocole sanitaire en ce moment !



Le combo guard des Rockets Kevin Porter Jr. a pris 50.000$ d’amende pour avoir violé le protocole sanitaire de la ligue en sortant dans une boite de nuit de Miami le 19 avril.

Publicité




Eh oui, si les Rockets avaient suivi au pied de la lettre les restrictions sanitaires de la ligue, qui prohibe totalement les sorties en boîte de nuit, Sterling Brown n’aurait jamais été attaqué… Un point de vue discutable après un tel acte de bravoure, mais les règles sont les règles. D’ailleurs, l’amende pourrait être accompagnée de quelques jours en quarantaine…

Reste à savoir si Sterling Brown sera lui aussi sanctionné, ce qui serait le comble d’une soirée déjà traumatisante pour lui… La fin de saison des Rockets est finalement à l’image du reste…. Chaotique ! Tout avait mal commencé avec James Harden, tout termine mal avec l’affaire Sterling / Porter Jr.

Publicité

KPJ se serait sans doute bien passé de toute cette histoire, mais son geste lui a permis de gagner le respect de tous ses compères… C’est déjà ça.

Houston Rockets NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA