Publicité

NBA – Davis révèle le duo dont il veut s’inspirer avec Andre Drummond

NBA Anthony Davis a hâte de jouer avec Drummond
Adam Pantozzi

De retour sur les terrains après une longue absence, Anthony Davis apprend à jouer avec son nouveau coéquipier, Andre Drummond. Les premiers essais semblent avoir convaincu l’intérieur, au point même de vouloir recréer un duo des années 2010 bien apprécié des fans NBA.

Publicité

Longtemps sur le carreau suite à une blessure qui lui a causé de vraies frayeurs, Anthony Davis a de quoi être particulièrement heureux de retrouver les terrains NBA. Sa présence pourrait d’ailleurs s’avérer salvatrice pour les Lakers, cinquièmes à l’Ouest (36-26) et qui vivent une saison assez compliquée. The Brow doit donc rapidement retrouver sa forme, d’autant plus que LeBron James est, lui, toujours absent.

À côté de ça, AD doit également s’adapter aux mouvements de personnel opérés en son absence. Plus particulièrement, il fait actuellement ses premiers pas avec Andre Drummond, arrivé fin mars. Malgré des stats tout sauf flamboyantes, Davis voit cette association d’un très bon œil. Il pense ainsi pouvoir reformer avec Dede un duo très explosif de la dernière décennie. Harrison Faigen de Silver Screen & Roll rapporte :

Publicité

Lorsque (Drummond) retrouvera ses jambes – ce qui, selon lui, sera très bientôt le cas – et que nous le mettrons vraiment en route, nous pourrons ressembler au duo Blake (Griffin) – DeAndre (Jordan), qu’ils ont formé à L.A. il y a quelques années.



Une annonce assez ambitieuse, quand on connaît l’impact qu’a eu le duo Griffin-Jordan dans les années 2010. On notera d’ailleurs l’ironie de vouloir imiter un duo historique du rival local. Mais alors, qui serait le meneur de jeu ? En l’occurrence, ce sera un Chris Paul pour le moins survitaminé, puisqu’il s’agit de LeBron himself. Une fois le King de retour sur blessure, AD voit déjà comment cela se passerait :

Publicité




Bron est un grand passeur de lob, donc ce serait un pick and roll avec lui et Drum – Bron fait 2m03, donc c’est une passe plus facile pour lui, plus que pour Dennis (Schröder) – et je pense que, avec la capacité de Bron à sortir de l’écran et à lancer ce lob, ça aidera beaucoup Drum. Il pourra aussi le toucher avec une passe cachée, ou attirer deux adversaires sur lui et le servir sur un plateau.

Si tout fonctionne de cette façon, alors LA sera véritablement terrifiant sur demi-terrain. Drummond aurait en tout cas des boulevards dans la raquette, puisque Davis peut également jouer en pick and pop, afin de faire valoir son shoot à mi-distance. Quant à LeBron, il pourra compter sur la raquette la plus imposante dont il ait jamais disposé. De quoi aborder la postseason avec pas mal d’espoirs, avantage du terrain ou pas.

Publicité

Enfin tous les deux sur le terrain, Anthony Davis et Andre Drummond sont prêts à secouer la ligue. The Brow voit en tout cas beaucoup de potentiel en ce duo. Souhaitons leur simplement qu’ils connaissent plus de succès collectif que Blake et DeAndre !

Feed NBA 24/24