NBA – « Quand mon contrat sera fini, je vais toucher le pactole »

L'intérieur NBA des Houston Rockets, Christian Wood, ballon en main face à la superstar des Golden State Warriors, Stephen Curry
Daniel Shirey

Nombreux sont les joueurs NBA issus de quartiers défavorisés, et dont l’argent offert dans la ligue fait partie des sources de motivation. Un gros talent ne cache d’ailleurs pas ses ambitions financières, et annonce qu’il vise un contrat max à l’issue de son bail actuel.

Publicité

Pour les franchises encore parties prenantes dans la course aux playoffs, la fin de saison apparait bien évidemment comme leur principal préoccupation. Pour les autres, en revanche, dirigeants et joueurs peuvent déjà envisager l’été à venir, et même préparer les prochaines saisons pour espérer faire meilleure figure.

Parmi elles : les Rockets, dont le groupe jeune se tourne résolument vers le futur. Et si c’est Kevin Porter Jr. qui s’est attiré les lumières ce jeudi avec une perf ébouriffante, d’autres éléments du roster font office de motifs d’espoir pour les fans de Houston. Christian Wood en est évidemment le principal représentant, et il compte bien poursuivre sa progression dans les mois à venir, comme il l’a fait comprendre à Mark Berman de Fox 26.

Publicité



Christian Wood : « Je veux juste montrer aux fans qu’une fois que mon contrat sera terminé, je pense que je serai un joueur qui postulera à un contrat max. Je dois simplement jouer avec le couteau entre les dents. Si Dieu le veut, et que les blessures m’épargnent, je pense que ma prochaine saison sera encore meilleure, et que je serai encore meilleur. »

Publicité

Les ambitions ne manquent donc pas chez l’intérieur de 25 ans, encore titulaire d’un contrat minimum l’an dernier avec les Pistons. Grâce à ses excellentes prestations du côté de Detroit, il a cependant hérité d’un bail bien plus rémunérateur durant la dernière intersaison, qui le verra toucher près de 14 millions de dollars jusqu’en 2023.

Or, Wood ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. S’il justifie pleinement le montant investi par H-Town cette saison, avec 21.3 points et 9.7 rebonds de moyenne, sa conquête des sommets ne fait que débuter selon lui. D’ici deux ans, il devra donc espérer accrocher quelques sélections au All-Star Game, et faire encore grimper ses stats pour atteindre son bel objectif.

Publicité

Issu du circuit G-League, Christian Wood vit un véritable compte de fée en NBA ces derniers mois. Le big man de Houston espère donc bien que celui-ci lui permettra, à terme, d’obtenir le contrat de ses rêves.

Déclarations Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus