Publicité

NBA – Alex Antetokounmpo cartonne en Espagne, Giannis dévoile son surnom !

Alex Antetokounmpo veut évoluer en Europe avant de rejoindre son frère Giannis en Europe
TMJ TV Milwaukee (DR)

Déjà bien présente en NBA, avec trois membres sous contrat, la famille Antetokounmpo n’en finit plus de produire des talents de la balle orange. En effet, Alex, petit dernier de la fratrie, est en train de faire du sale en Espagne. Son frère MVP en titre en a d’ailleurs profité pour révéler son surnom.

Publicité

Arrivé en 2013 en NBA, Giannis Antetokounmpo s’est depuis installé comme une superstar du basket. Double MVP et Défenseur de l’Année en titre, le Grec est un modèle de persévérance, quand on connaît les épreuves qu’il a dû traverser pendant son enfance. Aujourd’hui, tout cela est bien ancré dans le passé, l’intérieur des Bucks ayant la reconnaissance à la fois financière et sportive.

Dans son sillage, d’autres membres de la fratrie Antetokounmpo ont suivi son exemple, en rejoignant la grande ligue. Son frère aîné, Thanasis, y est arrivé via la G-League, et joue désormais d’ailleurs à Milwaukee, avec Giannis. Après ça, ce fut au tour de Kostas de faire ses débuts, lui qui est désormais aux Lakers après avoir débuté à Dallas. Et à l’avenir, il se pourrait bien que le benjamin de la bande pointe également le bout de son nez Outre-Alantique.

Publicité

En effet, Alex Antetokounmpo montre lui aussi un certain talent. On vous en avait dressé un portrait l’an passé, et il semble avoir pris du galon depuis. Évoluant dans la réserve de l’équipe espagnole de Murcia, le jeune Alexandros (19 ans) cartonne cette saison, avec plusieurs grosses performances en championnat. La dernière en date a d’ailleurs été commentée par Giannis sur Twitter, qui en a profité pour révéler le surnom « officiel » de son petit frère :



Publicité




Mon petit frère Alex Antetokounmpo, c’est 30 Piece McNugget qu’on l’appelle. ???

Un surnom assez drôle, finalement. On espère pouvoir l’entendre un jour sur les parquets NBA. Attention, il ne faut pas forcément attendre à ce qu’il fasse une carrière comme celle de Giannis, mais atteindre le niveau de Kostas et Thanasis serait déjà une satisfaction en soit pour le benjamin de la fratrie. Qui sait, peut-être qu’il imitera Kostas et deviendra champion NBA avant son MVP de frangin !

Publicité

Prometteur en Espagne, Alex Antetokounmpo a encore tout le temps du monde pour se développer. Nul doute que ses frères le soutiendront, après tout ce qu’ils ont dû endurer ensemble dans leur jeunesse. Une solidarité qui fait plaisir à voir.

En direct : toute l'actu NBA