NBA – Fin de saison régulière pour un titulaire des Lakers !

Kyle Kuzma, LeBron James, Dennis Schroder, Anthony Davis et Marc Gasol
(DR)

Les Lakers étaient déjà au plus bas et ils continuent de creuser… En plein coeur de cette période difficile, les champions en titre vont devoir faire sans l’un de leurs titulaires, absent jusqu’à la fin de la saison régulière ! Les mauvaises nouvelles s’accumulent encore et les play-ins deviennent une réelle possibilité !

Publicité

Pendant de longues semaines, les fans des Lakers se sont rassurés en affirmant que les retours de blessure de LeBron James et d’Anthony Davis règleraient tous les problèmes évidents dans le jeu… Une hypothèse pas si folle au vu de l’alchimie affichée par les deux coéquipiers dans la bulle, et surtout au vu de leur incroyable talent. Ils ne sont pas All-NBA sans raison.

Le problème c’est que le basket n’est pas un sport binaire. Peu importe le niveau des joueurs, ils ne peuvent pas avoir un impact immédiat après une si longue indisponibilité, et encore plus s’ils ne sont pas à 100% physiquement… La défaite face à des Raptors pourtant privés de Fred VanVleet en est le parfait exemple.

Publicité

Et la spirale infernale n’est visiblement pas près de prendre fin ! En plus des défaites qui s’accumulent et des play-ins qui s’approchent, les Lakers vont devoir faire sans un titulaire jusqu’à la fin de la saison régulière ! Un énorme coup dur pour une équipe qui va donc attaquer les playoffs sans jamais avoir été à 100% ! Enfin, si playoffs il y a…



Le meneur des Lakers Dennis Schroder devrait manquer entre 10 et 14 jours à cause du protocole sanitaire de la ligue.

Publicité




Los Angeles va donc devoir faire sans Dennis Schroder pendant deux semaines, ce qui équivaut à une fin de saison régulière forcée pour le meneur allemand ! Il va être très difficile pour Frank Vogel de préparer les playoffs sans le titulaire sur le poste 1, d’autant plus qu’il devait encore perfectionner son alchimie avec AD et Andre Drummond !

En tout cas, cette annonce ne présage rien de bon pour les 8 dernières rencontres… Les Lakers pourraient encore glisser au classement et se retrouver dans la zone des play-ins, ce qui devrait fortement agacer le King… Pour rappel, il exige que la ligue vire celui qui a instauré cette nouvelle règle !

Publicité

Les Lakers n’auront décidément pas eu de chance cette saison… Ils vont entamer les playoffs dans l’incertitude la plus totale et avec un meneur en manque de rythme. Attention à la surprise au premier tour !

Blessures, infirmerie Dennis Schröder Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24