Publicité

NBA – Steph Curry sur KPJ : « J’ai rien à lui dire ! »

NBA Curry est en extase devant KPJ
DR

Hautement médiatisé depuis quelques jours, le nom de Kevin Porter Jr est sur toutes les lèvres en NBA. Les adversaires du joueur des Rockets sont donc fréquemment interrogés à son sujet. Parmi eux, Stephen Curry a notamment lâché une déclaration très forte sur le jeune arrière.

Publicité

Alors qu’il était probablement encore inconnu de pas mal de fans avant son arrivée à Houston, Kevin Porter Jr est le sujet tendance de ces derniers jours. Après avoir réalisé un geste héroïque en dehors des parquets, l’ancien garçon à problèmes des Cavs s’en est allé mettre 50 points et 11 passes sur le museau des Bucks, fin de la semaine dernière. Depuis, tout le monde ne parle plus que de lui, qui tourne à près de 17 points et 6 passes de moyenne dans le Texas.

Au passage, les hommages rendus par ses adversaires dans la grande ligue deviennent de plus en plus fréquents. Opposés aux Rockets de KPJ, Golden State s’en est assez facilement sorti, remportant le match 113-87. Après la rencontre, le sujet principal en interview tournait évidemment autour du jeune joueur. Stephen Curry est alors monté au créneau, félicitant Porter Jr avec une sacré décla :

Publicité



Stephen Curry a été interrogé sur la progression de Kevin Porter Jr, et comment celui-ci peut encore améliorer son jeu :

« Ce mec en a claqué 50 (points, ndlr) sur un match. Je n’ai pas besoin de lui dire quoi que ce soit pour qu’il s’améliore. » ?

Publicité




Le sourire aux lèvres, le Chef ne semble pas avoir davantage de conseils à dispenser envers le jeune arrière, qu’il estime déjà suffisamment bon pour tracer sa voie. Une sacré reconnaissance de la part du double MVP, qui évolue quand même depuis bon nombre d’années avec un autre arrière gros scoreur, en la personne de Klay Thompson. Il sait donc de quoi il parle !

Ce gros compliment en poche, KPJ peut désormais faire en sorte de sécuriser sa place dans le roster texan de l’an prochain. Que ce soit en tant que titulaire ou sur le banc, un profil comme le sien a de quoi intéresser les Rockets, qui manquent cruellement de talent à presque tous les postes. Il y a donc de bonnes chances de revoir Kevin à H-Town en 2021-22. Pour cela, il faut toutefois d’abord prouver que son énorme perf contre les Bucks n’était pas qu’un écran de fumée.

Publicité

Sur un nuage depuis quelques jours, Kevin Porter Jr n’en finit pas de se faire encenser de toutes parts. Cette fois-ci, les louanges sont venus de Stephen Curry en personne. De quoi rayer une belle ligne de sa bucket list !

En direct : toute l'actu NBA