NBA – Absence prolongée pour LeBron James

Le miracle de LeBron après sa blessure pour sauver un de ses records fous NBA
(DR)

Si les Lakers ont retrouvé un peu de baume au coeur avec leur beau succès face à Denver, une mauvaise nouvelle vient gâcher l’ensemble : l’absence de LeBron James vient d’être à nouveau prolongée. Et ça inquiète.

Publicité

La saison est décidément en dents de scie pour LeBron James. De retour en fin de semaine dernière, le natif d’Akron pensait avoir définitivement mis la plus longue absence de sa carrière derrière lui. Seulement voilà : son corps l’a rappelé à l’ordre, et les Lakers ont été contraints d’agir en conséquence.

Adrian Wojnarowski nous apprend donc qu’après avoir été laissé au frais dans les ultimes minutes face à Toronto puis lors de l’intégralité du match face aux Nuggets, James va manquer des matchs supplémentaires, deux minimum :

Publicité

La star des Lakers LeBron James va rater le back-to-back jeudi et vendredi contre les Clippers et les Blazers pour reposer sa cheville droite, des sources informent ESPN. James veut être prudent avec sa blessure alors que les playoffs approchent.



La bonne nouvelle, donc, c’est qu’il semble s’agir davantage de précaution qu’autre chose. La mauvaise nouvelle, c’est que le Woj précise dans l’article adjoint à ce tweet que le King pourrait rater d’autres matchs au delà de ces deux-là, et qu’il a ressenti des douleurs et des problèmes d’explosivité lors de son court retour.

Publicité




Dans tous les cas, le mot d’ordre est la prudence, et les Lakers en sont au stade où le plus important n’est plus le seeding mais bel et bien la bonne santé des uns et des autres au moment fatidique. Pour l’instant, les Angelinos tiennent la corde avec une 5ème place dans la jungle de l’Ouest – jolie performance au vu des circonstances.

LeBron, lui, continue d’être au petit trot. Quelques jours après avoir affirmé qu’il ne reviendrait « jamais à 100% », ces nouvelles inquièteront forcément les fans. Le Chosen One file sur ses 36 ans, et avec tant de kilomètres au compteur, on peut évidemment craindre que la machine commence à s’user.

Publicité

Toujours gêné, LeBron James ne fera pas son retour tout de suite et envisage de rester au frais encore un moment. Un seul objectif clair et net : les playoffs.

Feed NBA 24/24