NBA – « C’est le Mike Tyson de la NBA »

Stephen Curry a été comparé à Mike Tyson par son coéquipier Juan Toscano-Anderson
(DR)

Mike Tyson était une brute sur le ring, un seul coup bien placé suffisait souvent à faire mordre la poussière à n’importe qui. Et d’après un joueur actuel, une superstar mériterait la comparaison avec Iron Mike… La ressemblance n’est pas forcément physique, mais surtout dans l’état d’esprit.

Publicité

En cette fin de saison, de nombreuses stars se font remarquer pour leurs performances XXL… Comment ne pas parler de Jayson Tatum et de son exceptionnelle rencontre à 60 points face aux Spurs ! Un record historique chez les Celtics qui place le jeune intérieur aux côtés de Larry Bird. Un bon moyen de se mettre en confiance à l’approche des playoffs.

Mais il n’est pas le seul à briller. Par exemple, Domantas Sabonis a réussi un exploit fou qui lui permet de rejoindre ni plus ni plus moins que Wilt Chamberlain dans la longue histoire de la NBA ! On peut aussi évoquer Russell Westbrook et sa 4ème saison en triple-double de moyenne… Les grands joueurs se réveillent au meilleur moment.

Publicité

Et d’après Juan Toscano-Anderson, il y aurait un talent qui détruit tout sur son passage actuellement, qui ne laisse absolument aucune chance à ses adversaires… Un talent qui mérite la comparaison avec Mike Tyson, le boxeur le plus terrifiant de tous les temps ! L’arrière des Warriors s’est exprimé après la victoire des siens face aux Pelicans ce lundi.



Si tu te retrouves dans une bagarre dehors et que Mike Tyson se tient à côté de toi, comment tu te sentirais ? C’est la meilleure analogie que je puisse faire concernant Stephen Curry. Il est différent. Je sais que si je fais n’importe quoi et me retrouve dans une situation tendue, je peux lui passer le ballon et il fera la différence la plupart du temps. C’est un aimant il attire les défenses vers lui, ce qui crée de nombreux espaces pour nous.

Publicité




Stephen Curry serait donc le Mike Tyson de la NBA… Pas forcément au niveau physique évidemment, mais surtout dans sa capacité à mettre ses adversaires KO sur une action sortie de nulle part. Face aux Pelicans ce lundi, le Chef a encore fait l’étalage de sa puissance de frappe avec 41 points ! Sortir de tels coups, avec une telle régularité, c’est effectivement très Mike Tyson.

Publicité

Quand Mike Tyson assassinait ses adversaires d’un crochet soudain, Stephen Curry tue les espoirs de victoire des autres franchises avec des tirs d’une autre planète.

Feed NBA 24/24