NBA – « Le meilleur scoreur de l’histoire n’est ni KD, ni Steph Curry, ni Harden »

Kevin Durant réagit à la blessure de Stephen Curry
(DR)

La NBA est de plus en plus tournée vers l’attaque, il suffit de regarder les scores des rencontres pour le comprendre. D’ailleurs, d’après un ancien champion NBA, les fans peuvent actuellement se régaler devant le meilleur scoreur de l’histoire ! Et il ne s’agit ni de Stephen Curry, ni de Kevin Durant, ni de James Harden…

Publicité

Plus le temps passe, et plus la NBA est peuplée de grands scoreurs. La preuve, jamais autant de joueurs n’ont tourné à 20 points de moyenne que cette saison, ce qui montre que mettre des points n’a jamais été aussi simple pour les attaquants les plus doués. Mais parmi tous ces spécialistes des paniers, lequel est le plus doué ?

Stephen Curry et sa capacité à tirer de n’importe où sur le terrain avec une précision folle ? Kevin Durant avec sa taille, ses dribbles, et son touché indéfendables ? D’après Richard Jefferson, il ne s’agit d’aucun des deux. Comme il l’a expliqué dans le podcast de son ancien coéquipier à la face Gilbert Arenas, LeBron James serait le plus grand scoreur de l’histoire.

Publicité

Le meilleur scoreur de cette génération est LeBron James. Ce n’est ni KD, ni Stephen Curry, ni James Harden. Il faut prendre en compte la régularité, la longévité, et aussi le nombre de points marqués ! LeBron n’explose peut-être pas pour 60 points, mais il donne tous les soirs entre 20 et 40 points. Rien qu’en playoffs, il a dépassé le nombre de points marqués par Michael Jordan et il va accumuler de l’avance.



Pour dépasser LeBron en playoffs, quelqu’un va devoir marquer 30 points par match et aller 13 fois en Finales ! Ce ne sera jamais battu ! Et puis il va dépasser Kareem Abdul-Jabbar… Même si on ne le voit pas comme un scoreur, il est au dessus des autres. Steph est le meilleur shooteur, KD le joueur le plus indéfendable. LeBron est le meilleur scoreur de l’histoire.

Publicité




LeBron James n’est pas vu comme un scoreur parce qu’il ne dispose pas d’un tir fiable à 100%, parce qu’il n’est pas aussi fluide de Kevin Durant dans ses déplacements et ses prises de position sur le terrain… Mais les chiffres sont incontestables : il prendra sa retraite comme étant le meilleur marqueur de l’histoire de la saison régulière et des playoffs… Et ses prestations folles en Finales plaident en sa faveur.

Publicité

LeBron James est réputé pour sa capacité à tout faire sur un terrain… Mais dans les faits, il est aussi l’un des meilleurs scoreurs de l’histoire ! Difficile de donner totalement tort à Richard Jefferson sur ce coup.

Feed NBA 24/24