Publicité

NBA – « Je prie et j’espère »

Jimmy Butler prie pour une qualification du Heat en playoffs
FadeawayWorld (DR)

À l’approche des playoffs, certaines équipes commencent à s’inquiéter de leur position au classement… Pas satisfaite par la situation actuelle dans son équipe, une star a fait preuve d’un peu de désespoir au micro des journalistes. Cet ancien finaliste NBA est obligé de s’en remettre à dieu…

Publicité

Après un début de saison catastrophique, le Heat a merveilleusement redressé la barre grâce notamment au retour en pleine forme de Jimmy Butler. Les hommes d’Erik Spoelstra sont solidement installés dans le Top 8 de la conférence Est et ils devraient de nouveau goûter aux playoffs. Mais ce qu’ils montrent actuellement sur le terrain n’est pas forcément rassurant…

Si Miami reste sur une série de 7 victoires sur les 10 dernières rencontres disputées, l’impression visuelle est bien moins convaicante que ce qui était montré chaque soir dans la bulle. Les équipes du haut de tableau ne voudront sans doute pas affronter Bam Adebayo et ses coéquipiers, mais ces derniers n’ont pas l’air en route pour retrouver les Finales.

Publicité

D’ailleurs, le discours de Jimmy Butler a radicalement changé ces derniers jours. Alors qu’il déclarait il y a peu que son équipe devait simplement se qualifier en playoffs et qu’il s’occuperait du reste ensuite, il reconnaît maintenant devoir prier avec l’espoir de voir le Heat retrouver son niveau…



En NBA tu veux toujours jouer ton meilleur basket au meilleur moment. Je prie et j’espère que cette période sera le meilleur moment pour nous de commencer à jouer notre meilleur basket.

Jimmy Buckets a rarement semble aussi peu sûr de lui et des siens… En être réduit à prier prouve que quelque chose ne tourne pas rond à Miami !

Publicité




Mais qu’il se rassure, les motifs d’espoir sont nombreux. Pour commencer, Miami n’a jamais été en aussi bonne santé qu’en ce moment, ce qui est forcément une excellente nouvelle dans cette période charnière. De plus, le calendrier du Heat devrait permettre une réelle montée en puissance.

Les hommes d’Erik Spoelstra doivent encore se frotter aux Mavericks, aux Celtics à deux reprises, aux Sixers, et aux Bucks ! Ils vont pouvoir se jauger contre d’autres équipes de playoffs qui chercheront à grappiller des places au classement ! La postseason pourrait commencer avec un peu d’avance en Floride.

Publicité

Jimmy Butler peut prier, les cartes sont bien dans les mains des joueurs du Heat. S’ils élèvent leur niveau de jeu, ils pourraient faire très bonne figure en playoffs ! À eux de joueur sur les dernières rencontres.

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Feed NBA 24/24