NBA – LeBron James fait enfin son mea culpa sur l’affaire Ma’Khia Bryant

Lebron James historique face au Thunder
Silver Screen and Roll (DR)

Près de deux semaines après son tweet controversé sur le décès de la jeune Ma’Khia Bryant, LeBron James est revenu sur ce dossier sur Twitter avec d’apparents remords.

Publicité

Son retour sur les parquets pouvait apparaitre comme un moyen pour lui de mettre toute cette histoire derrière lui. Mais l’ampleur de cette dernière n’a finalement pu être effacée par deux simples rencontres NBA. Placée sous le feu des critiques suite à son tweet sur l’affaire Ma’Khia Bryant, la superstar des Lakers continuait de faire parler d’elle pour cet écart.

Plus spécifiquement, c’est le mutisme de LBJ et de la ligue concernant cette sortie polémique qui choquait profondément certains observateurs. Choc qu’a visiblement aperçu, et pris en compte le King. En réaction à un article reprenant un profondeur ce dossier judiciaire, celui-ci est ainsi revenu sur ses propos avec humilité et recul.

Publicité



J’ai alimenté la mauvaise discussion à propos de Ma’Khia Bryant, et je me dois, pour elle et ce mouvement, de me rattraper. Merci Fabio Lacineas de nous instruire sur Ma’Khia et sur son histoire, et de nous faire comprendre pourquoi l’attention doit être focalisée sur elle. #DitesSonNom #BlackLivesMatter

Publicité




LeBron le reconnait donc désormais volontiers : son message initial, rédigé à chaud à l’encontre du policier impliqué, n’aurait jamais dû être partagé. Ceci étant dit, il maintient son soutien envers la famille et les proches de la jeune Bryant, et regrette toujours amèrement sa disparition. Un sentiment qui transpire d’un autre tweet, envoyé quelques secondes plus tard par le Chosen One.

Protégez nos Jeunes Femmes et Hommes Noirs ! 🙏🏾✊🏾🤎👑

Publicité

Bien conscient de son dérapage, LeBron James aura donc attendu deux semaines pour faire amende honorable dans l’affaire Ma’Khia Bryant. Des messages d’excuse qui ne seront sûrement pas acceptés par tous.

Buzz Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24