Publicité

NBA – L’inquiétante révélation de Magic Johnson sur LeBron et le vaccin

Magic Johnson et LeBron James
Mark J. Terrill/Jonathan Bachman

Si son cours n’est plus autant perturbé qu’en milieu de saison, la NBA reste sous la menace du coronavirus. Les procédures de vaccination font donc beaucoup parler dans la ligue, et Magic Johnson a livré un témoignage troublant sur les Lakers et LeBron James à ce sujet.

Publicité

Le seuil de normalité n’a pas encore atteint son paroxysme, mais a certainement grimpé ces dernières semaines en NBA. Elle aussi touchée et impactée par le Covid-19 depuis plusieurs mois, la ligue reprend petit à petit ses vieilles habitudes. Les absences à cause du protocole sanitaire se raréfient, tandis que les fans reviennent progressivement garnir les salles.

Des avancées en grande partie rendues possibles grâce à la campagne de vaccination qui bat son plein aux États-Unis. Celle-ci fait bien évidemment son chemin jusqu’aux joueurs, qui ont cependant le choix de recevoir ou non leur dose. À ce titre, Magic Johnson a livré le sentiment général qui se dégage aux Lakers auprès de Mark Medina de USA TODAY Sports.

Publicité

Je crois qu’ils ont décidé – la plupart des joueurs – de le recevoir et de se faire vacciner. Ils doivent juste décider de quand. De ce que je sais, ils ne s’étaient pas encore mis d’accord. Donc je ne sais pas quand ils vont le faire. Mais je pense que dès qu’un leader comme LeBron l’aura fait, les autres seront plus à l’aise avec ça. Il suffira de s’informer.



Les appréhensions vis-à-vis du vaccin restent nombreuses outre-Atlantique, et les membres de la ligue ne font pas exception. Dès lors, Magic estime qu’un effet de meute pourrait avoir lieu, et être déclenché par LeBron James. Oui mais voilà : quel regard le King porte-t-il sur cette démarche médicale ?

Publicité




Dennis Schröder, dans une récente sortie médiatique, a justement déclaré que son leader avait pour l’heure refusé de se faire vacciner. Dès lors, les Lakers, faute d’une communication claire concernant les réelles intentions de leurs protégés, peuvent craindre le phénomène inverse à celui espérer, et se retrouver plus vulnérables face à la maladie en playoffs. Magic donne d’ailleurs du crédit à cette hypothèse dans ses propos.

Rob (Pelinka) m’a dit que beaucoup de joueurs, quand ils ont vu que je m’étais fait vacciné, se sont sentis un peu plus confiants. C’est ce qui arrive dans ce genre de situations. Les gars veulent voir d’autres gars le faire, et voir si ça fonctionne. Et il faut maintenant espérer qu’ils suivront l’exemple.

Publicité

Dans le cas des Lakers, l’exemple qu’est LeBron James se montre pour l’instant réticent envers le vaccin. Il faudra donc surveiller si ses coéquipiers l’imitent, ou s’ils sautent quant à eux le pas sur cet aspect.

Feed NBA 24/24