Publicité

NBA – « Russell Westbrook finira 2ème meilleur meneur de l’histoire »

Au fond du trou, Russell Westbrook se fait expulser et ridiculiser NBA
(DR)

Toujours plus impressionnant, Russell Westbrook fait énormément parler de lui outre-Atlantique ces dernières heures. Son coach, Scott Brooks, estime même que le Brodie se placera en seconde position des meneurs all-time lorsqu’il quittera les terrains, arguments à l’appui.

Publicité

Comme souvent avec lui ces derniers temps, Russell Westbrook a rendu la tâche difficile aux statisticiens de la ligue ce lundi. Auteur d’une prestation monumentale face aux Pacers, ponctué de deux records en carrière, le meneur de Washington s’est assuré de conclure… une 4ème saison en triple-double de moyenne en carrière.

Il a également signé son 32ème match de la sorte cette année, soit le 4ème plus gros total de l’histoire sur un exercice. Sachant qu’il détient déjà 2 des 3 plus élevés. Ces accomplissements en pagaille, agrémentés d’une belle victoire contre Indiana (154-141), méritaient une grosse sortie de la part de Scott Brooks. Le coach des Wizards a même fait mieux que ça, comme le rapporte Ryan Wormeli de NBC Sports Washington.

Publicité

J’ai toujours dit qu’il allait probablement finir sa carrière en tant que 3ème meilleur meneur de l’histoire, mais je pense qu’il a gagné une place et qu’il va sûrement terminer comme le 2ème meilleur. Le premier est évidemment Magic (Johnson). Ce qu’il fait, aucun meneur dans l’histoire ne l’a jamais fait. Aucun. Aucun.



J’ai eu la chance de le voir pendant huit ans faire des choses qui sont en quelque sorte inhumaines parfois. Les meneurs ne font pas ce qu’il fait. Ils ne sont pas forgés comme lui.

Ayant déjà pu le cadrer sur le banc du Thunder, Brooks connait mieux que personne Russell Westbrook. Il le regarde d’ailleurs avec des yeux de Chimène, comme le prouve cette déclaration osée.

Publicité




Les amateurs de John Stockton, Isiah Thomas, Jerry West, Steve Nash, ou encore plus récemment Stephen Curry et Chris Paul, ne partageront certainement pas l’avis du technicien. Peut-être pas plus qu’Oscar Robertson, au rendement similaire à celui du Brodie en son temps. Conscient des reproches qui pourront lui être adressés pour cet avis, Brooks persiste et signe.

Il peut y en avoir qui shootent mieux, d’autres qui font certaines autres choses d’une meilleure façon. Mais il n’y a personne dans l’histoire de la ligue qui a réussi à faire ce qu’il fait en termes de statistiques. Ce gars a atteint le plus haut niveau dans le domaine par rapport aux autres joueurs que la ligue a vu défiler.

Publicité

Monstre statistique, Russell Westbrook peut difficilement être attaqué sur ce point. Cela en fait-il le deuxième meilleur meneur all-time pour autant, comme l’affirme Scott Brooks ? Le débat risque de faire rage.

Déclarations NBA 24/24 Russell Westbrook Washington Wizards

Feed NBA 24/24