Publicité

NBA – Anthony Davis dévoile le joueur le plus difficile à défendre !

Anthony Davis favorable à contrat de 3 ans plus que 5 ans
Lake Show Life (DR)

Considéré comme l’un des scoreurs les plus difficiles à contenir en NBA, Anthony Davis n’en reste pas moins un défenseur d’élite. Dans ce cadre, il a récemment désigné l’adversaire le plus délicat à marquer dans la ligue… et ne doit pas être le seul à livrer cette réponse.

Publicité

3ème au classement des votes pour le MVP en 2018, membre du Top 5 des meilleurs marqueurs de la ligue à deux reprises, titulaire d’une moyenne de 23.9 points par match en carrière… Impossible de le nier, Anthony Davis fait partie des meilleurs joueurs offensifs en NBA. Mais cela ne l’empêche pas de se montrer tout aussi, voire plus dominant de l’autre côté du terrain.

Défenseur on ne peut plus référencé, le Unibrow a bien failli rafler le trophée de DPOY l’an passé. De même, depuis le début de sa carrière, son defensive rating n’a jamais surpassé… 105 sur toute une saison. Il s’avère donc on ne peut mieux placé pour désigner l’adversaire le plus difficile à défendre. C’est ce qu’il a fait dans une récente foire aux questions sur Reddit.

Publicité



Redditor : Quel est le joueur le plus dur à défendre pour toi ?

Anthony Davis : KD. 2m11, capable de tout faire de partout sur le parquet. J’ai remporté certains de nos duels, il en a remporté d’autres, mais devoir le défendre, c’est vraiment difficile.

Publicité




Assez paradoxalement, sachant qu’ils ont tous deux évolué dans la conférence Ouest durant de longues années, AD n’a eu à affronter Kevin Durant qu’à 13 reprises dans sa carrière. Ces oppositions n’ont en revanche que rarement tourné en sa faveur, puisque 9 d’entre elles ont été remportées par la star des Nets.

Sur l’ensemble de leurs duels, cette dernière affiche d’ailleurs des stats impressionnantes de 28.2 points, 7.9 rebonds et 4.6 passes, ainsi que des pourcentages exceptionnels de 52.0% au tir et 41.8% à 3 points. Au vu de ce bilan, il n’est donc pas difficile de comprendre pourquoi The Brow fait de KD sa bête noire en défense.

Publicité

Comme bon nombre de joueurs, Anthony Davis redoute donc ses duels avec Kevin Durant plus que ceux avec n’importe quel autre adversaire. Preuve que le cheatcode offensif KD fait toujours trembler la ligue.

Feed NBA 24/24