Publicité

NBA – L’affirmation ultra-arrogante (et ridicule ?) de Ja Morant

Ja Morant révèle les 2 phrases de son père et sa mère qui l'ont marqué à vie
NBA (DR)

Ja Morant réalise encore une belle saison avec les Grizzlies, et il porte les siens aux portes des playoffs. Bien conscient de son talent, le jeune meneur s’est permis une déclaration assez arrogante lors d’une interview accordée à Shaquille O’Neal. La confiance ne manque pas chez ce talentueux joueur !

Publicité

Les Grizzlies n’ont pas eu la chance de décrocher le 1er choix de la Draft 2019 et donc Zion Williamson, mais ils ont eu bien plus qu’un lot de consolation. En effet, avec le second choix, Memphis a sélectionné Ja Morant et ce dernier n’a pas tardé à changer le visage de la franchise… Alors que tout le monde parlait de reconstruction, Morant a directement fait de son équipe un prétendant aux playoffs.

Le meneur a rapidement montré qu’il était bien plus qu’un simple joueur athlétique. Il sait aussi gérer le tempo d’une rencontre, réussit à être clutch, ce qui fait de lui l’un des joueurs les plus prometteurs de la ligue. Mais comme il l’a avoué à Shaquille O’Neal lors de son passage dans le Postgame Show de TNT, Ja Morant ne se voit pas comme l’avenir, mais comme le présent.

Publicité



Shaquille O’Neal : Ja, il y a beaucoup d’experts et de médias qui classent les meneurs, mais toi, honnêtement, où est-ce que tu te places ?

Ja Morant : Dans le Top 5 c’est une certitude. C’est aussi simple que ça.

Shaquille O’Neal : Je suis d’accord avec ça.

Publicité




La confiance est nécessaire chez les sportifs de haut niveau, et de nombreux athlètes affirment d’ailleurs régulièrement être les n°1 dans leur discipline. Et avec 19.1 points, 7.3 passes, et 3.9 rebonds de moyenne pour sa seconde saison parmi l’élite, Ja Morant montre en effet qu’il a le potentiel pour devenir une référence sur son poste… Surtout s’il mène les siens en playoffs !

Mais dans les faits, le meneur des Grizzlies va peut-être trop vite en besogne. En effet, plusieurs chefs d’orchestre se distinguent actuellement et semblent être devant lui dans la hiérarchie. Stephen Curry, qui mériterait le titre de MVP si ses Warriors étaient mieux classés, Chris Paul, Damian Lillard, Luka Doncic, ou même James Harden si on le considère comme un poste 1… Ja Morant a un avenir radieux, sa confiance est nécessaire, mais il n’est peut-être pas encore dans le Top 5. Ça ne saurait tarder…

Publicité

Ja Morant se voit déjà parmi l’élite de la ligue ! S’il est peut-être encore un peu tôt, cette mentalité devrait lui permettre de progresser et tutoyer les sommets !

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Feed NBA 24/24