Publicité

NBA – « LeBron est le GOAT, mais Jordan n’aurait jamais dit ce qu’il a dit ! »

Lebron James et Michael Jordan
New York Post (DR)

Pour beaucoup, la plus grande différence entre LeBron James et Michael Jordan se trouve dans le mental… Et même si cela a été douloureux, un pro King a du faire un constat évident : jamais la légende des Bulls n’aurait avoué être blessé comme l’a fait LeBron…

Publicité

Le retour de blessure de LeBron James est loin d’être idéal… Non seulement il s’est incliné à deux reprises, alors qu’il devait changer le visage des Lakers, mais il a en plus fait une rechute qui devrait l’handicaper jusqu’à la fin de la saison ! Une annonce qui a de quoi inquiéter les fans des Lakers.

Surtout que le King avait prévenu avant cela qu’il ne reviendrai plus jamais à 100% de ses capacités. Cette déclaration a énormément fait parler, et notamment l’ancien n°2 de draft aujourd’hui consultant sur ESPN Jay Williams. Pour l’ancien des Bulls, c’est une phrase que Michael Jordan n’aurait jamais osé sortir…

Publicité

Je pense que LeBron James est le meilleur joueur de basket de l’histoire. Je l’ai déjà dit, et je continue de le penser. Mais entendre LeBron dire, je cite : « je ne pense pas que je reviendrai un jour à 100% dans ma carrière », pour un gars qui a joué chez les Bulls et qui a grandi en regardant Michael Jordan comme moi… MJ n’aurait jamais dit une chose pareil.



Michael Jordan n’aurait jamais donné la moindre information au public et encore moins à ses adversaires ! Ils allaient peut-être l’entendre dans les médias, mais MJ aurait détruit ses adversaires, et après coup il leur aurait dit : « au passage, je n’étais pas à 100% ». Je veux juste qu’il revienne et qu’il soit LeBron.

Publicité




LeBron James est un grand compétiteur, la question ne se pose même pas, mais il faut reconnaitre que cette déclaration ressemble à une excuse… Comme s’il préparait le terrain en cas d’élimination et en cas de déclin statistique la saison prochaine. Tout le monde voit que sa cheville l’empêche d’être lui-même sur le paquet, mais le dire haut et fort ne fait que donner des munitions à ses adversaires !

Quelque soit son état, Michael Jordan restait très discret à ce niveau. La preuve, il a même joué un match de Finales NBA en état malade , et cette performance reste dans l’histoire comme un moment magique et légendaire… Effectivement, le King souffre de la comparaison dans cette situation.

Publicité

Qu’il soit à 100% ou pas, LeBron James n’aura pas réellement d’excuse en cas d’élimination précoce des Lakers… S’il est sur le terrain, tout le monde attendra d’énormes performances de sa part !

Feed NBA 24/24