Publicité

NBA – LeBron James diminué jusqu’à… la saison prochaine !

LeBron James se voit à nouveau critiqué par Skip Bayless.
DR

De retour à l’infirmerie pour une durée indéterminée, LeBron James attend toujours d’en savoir plus concernant sa fin de saison. Malheureusement pour lui, les premiers éléments ne seraient pas très rassurants. Les fans peuvent craindre le pire.

Publicité

Alors que les Lakers ont réussi à limiter les dégâts sans leurs stars au cours des dernières semaines, c’est au retour d’Anthony Davis que la franchise a commencé à vaciller. Des problèmes en attaque afin de trouver la mire, et des trous d’air évidents en défense aux côtés d’Andre Drummond : la récente victoire aux Nuggets ne vient pas complètement rassurer les fans, et il y a de quoi.

Les soucis sont nombreux pour les hommes de Frank Vogel, qui espèrent quand même retrouver des couleurs avant le début de la postseason. Mais si ce n’était pas le cas ? Certains commencent à se faire à l’idée, surtout avec la récente rechute de LeBron James.

Publicité

Le King, absent des semaines pour des douleurs au niveau de la cheville, est déjà de retour à l’infirmerie. Il ne semble pas complètement remis, et Adrian Wojnarowski a lâché une update assez inquiétante sur le sujet. Mais un peu plus tard, toujours sur ESPN, l’insider est allé plus loin, estimant que le natif d’Akron serait diminué jusqu’à la saison prochaine.



Je pense qu’il va essayer de jouer à nouveau en saison régulière. Ce pourrait être un peu plus tard la semaine prochaine. Son seuil de tolérance concernant la douleur est très élevé, il a pu le montrer tout au long de sa carrière avec sa détermination à l’idée de jouer. Mais sa cheville a besoin de repos pour le moment.

Publicité




Il ne pourra probablement pas être totalement rétabli à la cheville avant la offseason. Il va devoir jouer avec une certaine gêne durant les playoffs. Nous verrons la semaine prochaine, lors des derniers matchs de la saison régulière, si LeBron veut forcer ou bien donner encore un peu de temps à sa cheville pour être le plus proche possible du 100%.

Mais je ne pense pas qu’il sera capable d’être à 100% pour le reste de la saison.

Une phrase assez inquiétante pour LeBron, qui a besoin de temps pour soigner sa cheville. Si l’on en croit le Woj, on peut dire que le King est peut-être revenu trop tôt sur les parquets NBA. Le staff médical ne prendra pas le moindre risque désormais, et après un autre titulaire, la saison régulière pour le numéro 23 est peut-être terminée.

Publicité

LeBron James diminué jusqu’à la fin de saison, incluant les playoffs ? Ce serait le pire des scénarios pour les Lakers, qui savent déjà que la concurrence s’organise. Grand danger pour les Angelinos, et possiblement pour la santé du King.

Blessures, infirmerie LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24