Publicité

NBA – Damian Lillard révèle le meilleur joueur de la ligue et snobe LeBron !

Damian Lillard envoie un message aux Lakers ! NBA
(DR)

Le meilleur joueur de la ligue, c’est un débat qui fait toujours polémique en NBA. LeBron James est-il encore au sommet ? Pour beaucoup, oui, mais pas pour Damian Lillard. Pour le meneur, la relève est déjà là.

Publicité

Alors que la saison régulière se termine bientôt, le débat du MVP fait rage. Un favori se dégage clairement : Nikola Jokic, auteur d’une campagne assez folle avec les Nuggets. Pas de LeBron James dans les parages, lui qui a subi une grosse blessure à la cheville, qui a stoppé ses espoirs. Toutefois, peut-il encore être considéré comme le meilleur joueur de la ligue à ce jour ?

Si LeBron se doit forcément d’être cité, d’autres préfèrent voter pour Kevin Durant, ou bien même Steph Curry parfois. C’est un débat pour le moins agité, et qui est amené à évoluer d’année en année. Une chose est sûre, le Laker n’est pas le meilleur pour Damian Lillard.

Publicité

À 36 ans, rien d’anormal pour le natif d’Akron, qui voit l’âge le rattraper. Quoi qu’il en soit, Lillard s’est exprimé sur le sujet et pour lui, c’est bien Kevin Durant qui doit être considéré comme le meilleur joueur de la planète. Invité dans un récent podcast de Dan Patrick, le Blazer a donné ses arguments concernant le numéro 7 des Nets.



Quand il est en bonne santé, je pense que Kevin Durant et LeBron James sont tout en haut. Mais KD, en pleine santé, il pourrait bien être le meilleur de la NBA. Personne ne peut le défendre. S’il est en pleine possession de ses moyens, il peut shooter à trois points après un dribble, jouer au poste, filer vers le cercle, tu ne peux même pas contrer son tir. Tu veux faire quoi contre un tel joueur ?

En pleine santé, comme aujourd’hui, il pourrait bien être le meilleur de la ligue.

Publicité




Oui, Durant est assurément au sommet. Après une lourde blessure, l’ailier est revenu en forme avec des moyennes de 28.3 points, 6.9 rebonds et 5.2 passes décisives. De bon augure pour les Nets, qui veulent remporter le titre. La forme de KD sera déterminante, et en pleine forme, il reste un danger constant sur un parquet.

Mais comme l’explique Lillard, l’ancien des Warriors possède une panoplie complète en attaque quand il s’agit de marquer. Mais est-ce que cela fait de lui le « meilleur joueur » ? C’est un autre débat, car il s’agit aussi de savoir passer, ou prendre des rebonds, tout comme défendre. À ce titre, des discussions sont possibles.

Publicité

Pour Damian Lillard, aucun doute : Kevin Durant est le meilleur joueur de la planète quand il est en bonne santé. Tant pis pour LeBron James, qui voudra sans doute rétablir la vérité, une fois sa cheville remise.

Feed NBA 24/24