Publicité

NBA – Le tacle subtil de Kevin Durant à Steve Nash

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, aux côtés de son entraineur, Steve Nash
Elsa

Les Nets auraient pu faire passer un message fort au reste de la NBA lors de la double confrontation face aux Bucks… Mais après deux défaites consécutives les inquiétudes sont nombreuses à Brooklyn, et une certaine tension se fait ressentir. La preuve, Kevin Durant a lâché un petit tacle subtil à son entraineur ce mardi !

Publicité

Bien installés à la première place de la conférence Est avant la double confrontation face aux Bucks, les Nets faisaient peur à l’approche des playoffs, et deux victoires contre Giannis Antetokounmpo et sa bande auraient pu les rendre terrifiants… Malheureusement, ces deux chocs se sont soldés par des défaites, et les incertitudes sont désormais nombreuses.

Déjà, la gestion des fins de match de Kevin Durant est loin d’être idéale… Si le All-Star brille toujours dans les statistiques, son 4/15 au tir en cumulé sur les 4èmes quart-temps des deux rencontres a de quoi inquiéter. De même que la passivité de Steve Nash sur le banc dans ces instants cruciaux. Quand son équipe patauge, le coach des Nets parait impuissant.

Publicité

Ce mardi, il a par exemple laissé les siens prendre un run de 20-3 dans le 4ème quart-temps sans appeler le moindre temps mort ! Un tournant évident dans une rencontre qui s’est conclue sur le score de 124-118… Après le match, KD a visiblement lâché un petit tacle assez subtil à son entraineur.



Je pense sincèrement que nos remplaçants ont fait un assez bon travail pour démarrer le dernier quart-temps, ils ont réussi à prendre une avance de 6 points… Mais Milwaukee avait 4 titulaires sur le terrain à ce moment là. Il y avait donc plus de talent de leur côté, et dans ces moments, tout peut changer très vite.

Publicité




Pour Kevin Durant, les Nets auraient pu/du se retourner plus rapidement vers les titulaires pour maintenir cette avance jusqu’au bout… Quand Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton ont passé 12 et 11 minutes sur le terrain dans la dernière période, KD et Kyrie Irving, les deux options principales pour Brooklyn, ont du se contenter de 8 minutes !

Steve Nash est un jeune entraineur, mais il va vite devoir trouver des solutions pour ajuster sa rotation… Une fois les playoffs venus, il va être très difficile de faire sortir les deux stars pendant 4 minutes dans le dernier quart ! Heureusement, le retour de James Harden devrait arranger bien des choses.

Publicité

Steve Nash n’a pas forcément rassuré les fans des Nets avec une gestion des temps faibles assez douteuse. Il va lui aussi devoir se mettre au niveau des playoffs pour viser le titre !

Feed NBA 24/24