Publicité

NBA – 5 joueurs libres que les Lakers doivent vite signer avant les playoffs

Isaiah Thomas chez les Lakers
DR

En panne d’inspiration et de victoires à l’approche des playoffs, les Lakers ont des raisons légitimes d’être inquiets cette année. Alors que faire ? Pourquoi pas piocher sur le marché des free agents en espérant apporter un peu de vitalité et de renouveau au groupe.

Publicité

Soyons clairs : les rosters sont ce qu’ils sont, actés à 99%, et aucune signature retentissante ne peut plus avoir lieu à quelques encablures des playoffs. Cependant, apporter du sang frais dans le vestiaire des Lakers pourrait être profondément utile à plusieurs titres. On vous présente 5 candidats, qui n’attendent que cette opportunité.

5. Isaiah Thomas

DR

Evidemment. IT fait lui-même campagne sur ses réseaux pour être signé par les Lakers, son rêve le plus fou après un passage récent aux Pelicans qui ne lui a pas permis d’être conservé. Thomas comblerait le manque de meneur à LA pour finir la saison régulière en l’absence de Schröder, mais est-il un joueur viable de playoffs en 2021 ? Probablement pas.

Publicité

4. Quinn Cook

Sports Illustrated

Lui aussi a fait savoir qu’il se tenait prêt. Déjà passé par la maison Lakers et auteur de belles performances en playoffs avec les Warriors il y a quelques années, Quinn Cook pourrait mériter une chance de contribuer sur les derniers matchs de la saison régulière. Et plus si affinités ?

Publicité

3. Kyle Korver

Salt Lake Tribune (DR)

Voilà un profil radicalement différent. Kyle Korver a un pied à la maison de retraite, mais il s’est maintenu en forme et proche du téléphone, pour pourquoi pas s’offrir un dernier frisson. Son adresse extérieure renommée pourrait faire du bien aux Lakers… à condition de ne pas être une faiblesse trop facilement exploitable en défense.

Publicité




2. Lance Stephenson

Lance Stephenson sous le maillot des Lakers
(DR)

Encore un ancien de la maison. Il y a quelques semaines, Lance Stephenson avait fait savoir qu’il envisageait un retour en NBA pour cette fin de saison. Malheureusement pour lui, l’hameçon n’a pas mordu et Born Ready a fait chou blanc. Les Lakers pourraient-ils le sortir de sa misère dans l’espoir d’apporter de la vitalité, de la créativité et un brin de folie en sortie de banc ?

Publicité

1. Dion Waiters

Dion Waiters Lakers
Brian Rothmuller

Cette option relève plus de la superstition qu’autre chose. L’an passé, les Lakers ont signé Dion Waiters avant la bulle, et ont soulevé le sacre suprême. Pourquoi ne pas retenter le coup, même si l’ancien du Heat aura un temps de jeu très limité ? Après une saison blanche, on l’imagine bien incapable de contribuer de manière sérieuse, mais il a l’avantage de connaître le vestiaire et une bonne partie du groupe.



Le temps presse si les Lakers veulent ajouter une pièce manquante à leur rotation, et ces 5 joueurs ont chacun des raisons légitimes de prétendre apporter leur pierre à l’édifice. Rob Pelinka va-t-il sortir une carte de sa manche ? Rien n’est moins sûr.

Feed NBA 24/24