Publicité

NBA – « J’ai espionné LeBron quand j’étais là-bas »

NBA LeBron James n'est pas content
DR

Véritable modèle pour une génération entière, LeBron James est certes vu comme une référence pour les jeunes joueurs… mais aussi pour les anciens, et pas n’importe lesquels. Un ancien MVP admet même avoir espionné le King pour se bonifier.

Publicité

En pleine renaissance cette saison, Derrick Rose a pris son mal en patience lorsqu’il tutoyait les ténèbres. Désormais vétéran respecté et précieux dans l’une des top teams de l’Est, Pooh doit une partie de ce retour en grâce à un certain LeBron James… sans même que le King ne le sache !

C’est en effet lors de la saison 2017-2018, qui paraît si lointaine, que Rose et LeBron ont partagé le même maillot du côté de Cleveland. A l’époque, le natif de Chicago était encore en train d’essayer de retrouver de sa superbe, ce qu’il n’a finalement réussi à faire que du côté de Minnesota un peu plus tard. Mais dans l’ombre, D-Rose a étudié.

Publicité

Conscient d’être autour d’un des meilleurs joueurs de l’histoire, l’ex-meneur des Bulls a mis son égo de côté et est passé en mode éponge. Il explique :

Je l’ai espionné durant tout mon passage à Cleveland, même s’il ne s’en est pas rendu compte. Je regardais absolument tout ce qu’il faisait. Quand tu es si proche de lui, il le faut, tout simplement.



L’élève apprend toujours du maître. Donc j’ai tout enregistré et j’ai beaucoup appris de lui, je crois.

Pas franchement connu pour son exubérance et pour son côté moulin à parole, D-Rose n’a pas dévoilé dans quelles mesures le Chosen One l’a aidé, mais on imagine qu’en termes de leadership, de professionnalisme et de préparation, entre autres, observer LeBron ne fait jamais de mal.

Publicité




Bardé des coups de boosts du King et de son inénarrable bonne volonté, D-Rose a réussi à remonter la pente petit à petit, quelques années seulement après avoir failli tout lâcher et succomber à la dépression. Suite à des passages réussis chez les Wolves et les Pistons, Pooh vit un rêve éveillé à New York, où il est couvé par Tom Thibodeau.

Depuis son retour dans la lineup de la Big Apple, les victoires s’empilent et c’est avec l’avantage du terrain que les Knicks pourraient bien se présenter en playoffs. Solidement installé dans son rôle de 6ème homme, Rose pourra apporter toute son expérience et s’offrir de nouveaux frissons qu’il n’osait plus espérer.

Publicité

Sans même le savoir, LeBron James a joué un rôle dans la résurrection de Derrick Rose. Un acte charitable dont le King peut être fier, lui qui a toujours admiré Pooh, même lors de leurs âpres batailles au début de la dernière décennie.

Feed NBA 24/24