Publicité

NBA – Joel Embiid détruit… la série de victoires de son équipe

Le vilain manque de respect de Joel Embiid à un adversaire après son match NBA
(DR)

Alors que les 76ers sont sur une jolie série de victoires, Joel Embiid a tenu à calmer tout le monde au sein de son équipe. Pour le pivot, pas de quoi se réjouir : le plus dur arrive en playoffs.

Publicité

Avec la mauvaise série des Nets, qui sont proches de la crise au vu de la réaction de Kyrie Irving, les 76ers ont largement repris leur trône au sein de la conférence Est. Avec un bilan de 46-21, ils comptent désormais 3 matchs d’avance sur Brooklyn. Vu le peu de matchs restants et la forme des hommes de Doc Rivers, la première place est presque acquise.

Car oui, Joel Embiid et ses partenaires font le travail dernièrement. Avec 7 victoires consécutives, la franchise est en forme, ce qui est de bon augure pour les playoffs. Enfin, pas vraiment pour le Camerounais justement, qui semble avoir un gros problème avec cette belle série.

Publicité

Les Hawks, les Spurs, les Bulls, les Rockets ou encore les Pelicans, voilà les adversaires qui étaient sur la route des Sixers ces dernières semaines. Vous l’avez compris, ce n’est pas vraiment prestigieux, puisqu’il s’agit ici d’équipes qui joueront majoritairement la draft à la prochaine offseason. En conférence de presse, Embiid a tenu donc à calmer ses propres coéquipiers.



Nous n’avons pas vraiment affronté de bonnes équipes. Juste avant cette série, nous avons affronté Milwaukee deux fois, Phoenix, puis Steph Curry quand il était chaud. Nous avons eu des matchs compliqués contre eux, contre de bonnes équipes. Dernièrement, les rencontres sont plus faciles, et c’est pour cela que nous dominons.

Publicité




Difficile d’être en désaccord avec Joel. En effet, juste avant cette série, Philadephie a perdu consécutivement contre les Warriors, les Suns, puis face aux Bucks à deux reprises. De belles équipes, contre lesquelles la franchise de Pennsylvanie n’a pas réussi à prendre le dessus. Pour les playoffs, ce n’est pas idéal.

Pour Embiid, pas question de s’enflammer, et on le comprend parfaitement. Le chemin est long pour Philly afin de sortir de l’Est, d’autant que la concurrence est là. Dimanche soir, l’équipe affrontera les Pistons, pour une rencontre largement abordable. Pour se préparer aux playoffs et à l’adversité, on a connu mieux.

Publicité

7 victoires de suite ? Oui, mais contre des équipes de bas de tableau. Joel Embiid ne s’emballe pas et préfère garder la tête sur les épaules. Difficile de lui en vouloir ici, car c’est en playoffs qu’il faudra surtout enchaîner les succès.

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24