Publicité

NBA – « À mes yeux, Steph Curry est toujours le MVP »

Steph Curry avec les Warriors
DR

Titulaires de stats quasiment semblables à celles qui lui ont valu un sacre unanime en 2016, Steph Curry ne semble pourtant pas en mesure de rafler le titre de MVP cette saison. Pour un membre de sa franchise, il le mériterait pourtant pleinement.

Publicité

Les matchs restant en saison régulière ne se comptent plus que sur les doigts d’une main pour toutes les franchises NBA. Dans le cas des Warriors, seules quatre rencontres sont encore au programme. Leur position de 8ème au classement de l’Ouest (35-33) paraissant figée, ce sont bien les exploits individuels de Stephen Curry qui accaparent l’actualité.

Véritablement incandescent depuis quelques semaines, le meneur star peine malgré tout à rendre crédible sa candidature pour le titre de MVP. Le bilan de sa franchise ne plaide pas en sa faveur, et devrait l’empêcher d’empocher son 3ème trophée du genre. Un constat que ne partage toujours pas Steve Kerr, toujours confiant quant aux chances de son poulain. Alex Espinoza de NBC Sports Bay Area rapporte :

Publicité

J’ai le privilège de pouvoir assister au spectacle tous les soirs. J’ai tellement d’admiration pour ce que fait Steph quotidiennement. Pas seulement sur le terrain, mais aussi dans son éthique de travail et sa manière d’être un exemple pour tous ses coéquipiers. À mes yeux, il reste définitivement le MVP, et on verra ce qui se passe.



Sur le plan personnel, le Baby-Faced Assassin n’a en effet pas grand chose à se reprocher. Ses stats de 31.9 points, 5.5 rebonds et 5.7 passes n’ont rien à envier à celles de certains des lauréats des années précédentes ; bien au contraire. Seulement, le hic demeure toujours les résultats de son équipe, pas assez étincelants pour prétendre à quoi que ce soit. Kerr l’admet dans la suite de son propos, tout en gardant espoir.

Publicité




Je pense que les dernières semaines doivent au moins lui avoir permis de grimper dans la hiérarchie. Mais on verra s’il sera capable de grimper jusqu’à la première place ou pas. Ce serait bien que ça arrive.

Ce n’est en tout cas pas son dernier carton face au Thunder… en seulement 29 minutes qui lui a fait perdre des points auprès des votants.

Publicité

Relégué au-delà du Top 5 de la course dans la plupart des classements établis dernièrement, Steph Curry garde ses chances d’être sacré MVP selon Steve Kerr. Le Chef a intérêt à exploser les compteurs sur les 4 matchs à venir pour donner raison à son coach.

Feed NBA 24/24