Publicité

NBA – Kyrie Irving avoue être « embarrassé » et s’en prend aux Nets

Kyrie Irving des Brooklyn Nets visiblement déçu
Empirewritesback (DR)

Battus à quatre reprises consécutives sur les derniers matchs, les Nets ont enfin retrouvé le chemin de la victoire face à Denver. Pourtant, Kyrie Irving a livré un nouveau discours négatif sur son équipe, n’hésitant pas à l’afficher pour ses récentes performances.

Publicité

En tant que bons compétiteurs, ils doivent bien évidemment espérer remporter chacun des matchs auxquels ils prennent part. Ceci étant dit, la fin de saison régulière ne revêt que peu d’intérêt pour les Nets (44-24), déjà assurés de terminer sur le podium de l’Est. Cela s’est d’ailleurs ressenti quelque peu dans leurs récents résultats.

À la lutte pour la 1ère place de la conférence, les hommes de Steve Nash ont enchaîné 4 défaites, et se retrouvent aujourd’hui plus proches des Bucks, 3èmes, que des Sixers, leaders du classement. Une chute brutale que n’a pas goûtée Kyrie Irving, et que la victoire obtenue ce samedi contre les Nuggets n’a pas permis d’effacer dans l’esprit du meneur. Malika Andrews d’ESPN rapporte ainsi sa nouvelle déclaration choc.

Publicité

On a été embarrassés sur les derniers matchs. Et quand je dis ça, je veux dire par là qu’on ne joue pas à notre niveau, et que les équipes adverses font ce qu’elles veulent et se sentent bien quand elles nous affrontent. Chez les adversaires, certains role players sortent parfois des gros matchs. C’est là que ça devient embarrassant, quand on ne fait pas les petites choses pour les autres. On doit apprendre de ça pour la suite.



Face à Denver, sa franchise a bien cru filer vers un 5ème revers de rang, avant d’inverser le cours de la rencontre. Menée de 21 points au cours du 2ème quart-temps, elle a su rattraper son retard en seconde période, notamment grâce à Uncle Drew (31 points, 11/17 au tir, 4 passes). Vainqueurs 125-119, ses joueurs pouvaient alors se satisfaire de leur force de caractère.

Publicité




Au lieu de ça, Kyrie a donc préféré fustiger les trous d’air affichés en première mi-temps. Un discours finalement bienvenu à cette période de la saison, puisque de tels écart se révèleront certainement impossibles à combler en playoffs. Mais au lieu d’imiter sa star, Steve Nash préfère paradoxalement se réjouir de la période délicate traversée par ses troupes.

Je suis content que l’on ne soit pas à l’aise en ce moment. Je suis heureux que l’on ait du mal et que l’on souffre. Je suis ravi qu’on ait gagné, mais souffrir et trouver des solutions fait partie de l’apprentissage quand on n’a pas une grande expérience commune. Donc ces scénarios de match où on est dans le dur sont une bonne chose pour nous, et je pense que nos gars ont répondu présent ce soir.

Publicité

Rien n’est facile pour Brooklyn ces temps-ci, ce qui a de quoi agacer Kyrie Irving. L’avenir dira si ses inquiétudes sont légitimes, ou si c’est bien la posture plus calme de son entraineur qu’il aurait dû adopter.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Feed NBA 24/24