Publicité

NBA – Joel Embiid remercie… Kobe Bryant pour son succès

Joel Embiid a attribué une partie de sa réussite à Kobe Bryant
The Sixers Sense (DR)

Joel Embiid est en traine réaliser une saison magnifique avec les Sixers. Il aurait d’ailleurs légitimement pu prétendre au titre de MVP sans ses quelques pépins physiques. Dans une récente interview, le pivot est revenu sur ses débuts et sur sa folle progression… qu’il attribue en partie à Kobe Bryant !

Publicité

Regarder Joel Embiid jouer est un plaisir merveilleux cette saison. À 27 ans, le pivot camerounais arrive enfin à maturité et il domine ses adversaires avec une aisance déconcertante. Sans les blessures, et sans Nikola Jokic, il serait d’ailleurs le grand favori pour décrocher le titre de MVP. Avec 29.2 points, 10.7 rebonds, et 2.9 passes de moyenne, les chiffres parlent en tout cas pour lui.

Publicité

Pourtant, rien ou presque ne le destinait à un tel parcours… Le Process a démarré le basket tardivement, et même si sa progression a été rapide, il n’a pas tout de suite eu un physique digne de ce nom. Dans un entretien accordé à CBS Sports, Joel Embiid a dévoilé le nom de l’homme derrière son amour soudain du basket et son succès fou : Kobe Bryant.



Je devais avoir 13 ans ou quelque chose comme ça. La première que j’ai regardé un match NBA c’était pour les Finales entre les Lakers et Boston. Je n’arrêtais pas d’entendre parler de Kobe Bryant, et en plus ils ont décroché le titre cette saison là. C’est à ce moment que je suis tombé amoureux de ce sport et de lui. J’ai envie de dire que si je suis où j’en suis, c’est probablement grâce à lui.

Publicité




Kobe manque à toute la communauté basket. Il me manque. C’était mon joueur préféré, et quand tu vois la façon dont je joue actuellement, les mouvements que j’ai ajouté à mon arsenal comme le fadeaway, ça vient tout des vidéos de Kobe. J’aurais aimé qu’il soit parmi nous.

Joel Embiid a intégré de nombreux mouvements de Kobe Bryant dans son jeu, et il n’a jamais été aussi fort et aussi dominant dans sa carrière ! En plus de lui avoir donné l’amour de la balle orange, le Mamba a offert au pivot camerounais les armes pour se balader dans les raquettes et à mi-distance ! Les fans des Sixers peuvent le remercier !

Publicité

Ayant grandi à Philadelphie, Kobe Bryant serait sans doute fier de voir les Sixers en si bonne posture et avec un si bon leader. Espérons que ses proches encore sur place récolterons le fruit de son travail avec un titre !

Déclarations Joel Embiid Kobe Bryant NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24